Édito du Maire Jean-Luc QUEIRAS - Octobre 2020

 

Chères Tullésaines, chers Tullésains,

Les vacances approchent déjà pour les 343 élèves qui ont fait leur rentrée en septembre dans des conditions particulières mais adaptées aux protocoles sanitaires.

Grâce à votre vigilance et aux mesures respectées par notre personnel municipal, tout comme par les enseignants, nous ne déplorons aucun cas avéré de COVID. Restons tout particulièrement vigilants.

Les associations ont elles aussi mis en place des mesures visant à protéger leurs adhérents. Je tiens à les féliciter pour cet élan responsable qui s’est fait naturellement. Par vos actions, vous contribuez toutes et tous à la reprise d’une vie sociale certes aménagée, parfois contraignante, mais riche. C’est ici l’occasion pour moi de souhaiter la bienvenue à l’Athlétisme Durance Lubéron Verdon qui vient élargir encore d’avantage le panel d’activités dont nous pouvons bénéficier à Sainte-Tulle, grâce aussi au soutien de votre mairie. Votre équipe municipale veille en effet à préserver, soutenir et accompagner une vie associative qui fait que notre village a une âme.

Notre entrée dans l’automne est parallèlement marquée par des actions sur des infrastructures et le cadre de vie : les berges du Chaffère, la piscine, la rue de la Combe, le quartier Joliot Curie, la place du théâtre, les voies du Chemin du Thor et Chemin Charles de Coulomb, vont être traitées grâce à des travaux engagés dans les prochains jours.

Comme nous l’avions annoncé dans la campagne électorale, nous allons vous inviter à participer à des réunions de quartier. La participation citoyenne, l’écoute, l’échange représentent pour l’équipe que je conduis des valeurs primordiales et nous allons mettre en œuvre ce concept. Je souhaite que vous soyez nombreux à vous investir dans la vie de notre commune pour construire en concertation le Sainte-Tulle de demain. Le Sainte-Tulle de demain est un village toujours plus solidaire. La mise en place de l’école municipale de sports en est la preuve vivante. Je vous l’annonce avec fierté, les bénévoles qualifiés sont prêts à intervenir dans nos écoles afin de développer la pratique sportive ainsi que le bien-être des enfants. Un projet solidaire comme il en existe peu, auquel la quasi-totalité des enseignants à immédiatement adhéré aux vues de sa qualité.

Dernière information concernant les familles, notre équipe a pris la décision de faciliter l’accueil des enfants pendant les vacances de la toussaint, deux animateurs supplémentaires renforceront donc le service, augmentant ainsi la capacité d’accueil des enfants de 3 à 6 ans au CLSH (centre de loisirs sans hébergement).

Il ne me reste plus qu’à vous laisser découvrir cette édition automnale.

Au plaisir de vous rencontrer, votre maire à votre écoute.

 

Le Maire, Jean-Luc QUEIRAS