Le C.C.A.S. a mis en œuvre un certain nombre d’actions visant à maintenir un lien générationnel

La journée des Anciens : consacrée au Tullésains de plus de 65 ans, cette journée consiste en un repas et une après-midi dansante, offerts par le C.C.A.S, pour un moment convivial. Ce repas se déroule tous les ans. Nouveaux venus sur la Commune, pensez à vous faire connaître du service.

L’arbre de noël des enfants :
Enfants scolarisés : l’arbre de Noël est organisé en lien direct avec les écoles. Il se déroule sur deux demi-journées où les enfants, d’une part, assistent à un spectacle ou à la projection d’un film d’animation et d’autre part participent à goûter suivi de la remise d’un sachet de friandises.

D’autre part, le C.C.A.S. a pour vocation de protéger les publics sensibles. A cet effet deux fichiers ont été créés :

Le Fichier « Plan Canicule » dont la tenue est obligatoire dans toutes les communes, recense les personnes :

• âgées de 65 ans et plus,
  • âgées de plus de 60 ans, reconnue inapte au travail,
  • handicapées.
    En cas de déclenchement du « Plan Canicule », le C.C.A.S. contacte régulièrement les personnes inscrites pour s’assurer que tout va bien et propose une visite à domicile si nécessaire. Il rappelle les consignes élémentaires pour éviter les risques de déshydratation (bien boire, se rafraîchir le corps, etc.).

ico file FICHE D'INSCRIPTION PLAN CANICULE

Le Fichier « Personne isolée », créé à l’initiative du C.C.A.S., il recense toutes les personnes isolées afin qu’en cas de problème sur la Commune (catastrophe naturelle, évacuation, …), ces dernières puissent être informées et prises en charge de manière rapide et efficace.

Ces deux registres sont indépendants l’un de l’autre. Les formulaires d’inscription sont disponibles auprès du C.C.A.S. L’inscription sur ces registres se fait de manière volontaire par l’intéressé ou par un proche. Le service n’effectue aucune inscription d’office.

ico file FICHE D'INSCRIPTION PERSONNE ISOLEE