Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

Le C.C.A.S. de Sainte-Tulle est un établissement public communal géré par un Conseil d’Administration et présidé de droit par le Maire de la Commune. Madame Liliane LECONTE, Adjointe à la Solidarité en est la Vice-présidente.

En prévision des grandes chaleurs, dans le contexte du plan canicule 2019, conformément au décret du 1er septembre 2004, le Centre Communal d’Action Sociale a mis en place un registre nominatif qui permet de contacter les personnes âgées et/ou handicapées, isolées à domicile, afin de les faire bénéficier d’un accompagnement.

Rappel des bons réflexes à adopter lors de fortes chaleurs :
- Maintenir le logement frais
- Boire régulièrement
- Se rafraîchir et se mouiller le corps
- Eviter de sortir aux heures les plus chaudes
- Eviter le sport
- Penser à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches

Si vous souhaitez être recensé ou inscrire un de vos proches, contactez le CCAS au 04 92 78 20 06 (visite à domicile possible) ou par e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 
Une plateforme téléphonique d’information du public «Canicule Info Service» est ouverte depuis le 24 juin 2019.
 
Ce numéro vert, accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h00 à 19h00) permet d’obtenir des recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs.
 
 
Retrouvez le bulletin de vigilance de Météo France dans les Alpes de Haute-Provence : http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept04&b=
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Découvrez les actualités de votre Centre Communal d'Action Social

Les agents administratifs du Centre Communal d’Action Sociale de Sainte-Tulle gèrent le service de maintien à domicile :

  • Service de Portage de Repas à Domicile

La commune dispose d’un parc de logements sociaux, géré par les sociétés H2P et UNICIL. Lors d’une demande de logement, la démarche à suivre est la suivante :

Le C.C.A.S. a mis en œuvre un certain nombre d’actions visant à maintenir un lien générationnel