Interconnexion des réseaux d’eau potable entre Corbières et Manosque, via Sainte-Tulle.

En raison de pollution chronique présente dans le puits d’eau potable de Corbières-en-Provence, la régie de l’eau et de l’assainissement de la DLVA a réalisé des travaux visant à alimenter la commune de Corbières en eau potable grâce au captage des Grenouillères à Sainte-Tulle. Ces travaux ont démarré en janvier 2018 et se sont achevés en juin 2019, date depuis laquelle Corbières-en-Provence est alimentée en eau potable exclusivement par le réseau de Sainte-Tulle.

Toutefois, afin de sécuriser l’approvisionnement en eau potable de la commune de Sainte-Tulle, et de fait, celle de Corbières également, les réseaux de Manosque et de Sainte-Tulle sont en cours de liaison.

Ces travaux entrent également dans le cadre du projet de sécurisation et de diversification de l’alimentation en eau potable du Val de Durance par l’eau du Verdon.

Les travaux de liaison des réseaux d’eau potable entre Corbières-en-Provence et Manosque, via Sainte-Tulle s’achèveront au cours du mois de mars, et leur mise en service sera effective aux alentours du mois de juin.

À terme, les réseaux de Corbières et de Sainte-Tulle seront alimentés pour moitié par le puits des Grenouillères, et l’autre moitié sera alimentée par le réseau manosquin.

Ces travaux conséquents, dont la maîtrise d’ouvrage a été réalisée par DLVA tendent à garantir à tous les habitants de son territoire, un accès à une eau potable de qualité.