Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

Index de l'article

Retrouvez les dernières actualités sur les travaux à Sainte-Tulle

Travaux de réhabilitation de la place Jules Guesde

Prochainement le commerce situé au droit de la place Jules Guesde va ré ouvrir. Malheureusement, les pins existants avaient complètement déformé la surface piétonne du fait de leur développement racinaire important. Depuis de nombreuses années les pavés relevés entraînaient des chutes fréquentes, de ce fait nous entreprenions régulièrement la reprise de nombreuses surfaces. Malgré nos efforts les racines revenaient à la charge, il était donc primordial de faire des travaux afin que les usagers puissent circuler en toute sécurité.

En images : Aménagement du cheminement piéton av. Paul Vaillant Couturier

Une partie des travaux a débutée le 28 août dernier. Les travaux s'étendront jusqu'au 1er décembre

Les travaux de VRD, plus conséquents et plus longs dans le temps vont démarrer le 4 septembre. Pour ce faire des modifications en terme de circulation piétonne et routière sont nécessaires pour la sécurité des usagers et pour le bon déroulement des travaux.

Retrouvez l'article complet en cliquant ici

Travaux de rénovation des cours de Tennis

Les travaux de rénovation commenceront le 6 juin et s’achèveront courant septembre 2017

Travaux Piscine (2017)

CETTE ANNÉE DE NOMBREUX TRAVAUX ONT ÉTÉ EFFECTUÉS PAR LES SERVICES TECHNIQUES DE LA COMMUNE

- Travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite au niveau de la porte d'entrée  : suppression de marches avec réfection de l'enrobé et du carrelage d'entrée

- Aménagement de l'accueil :

- création d'un accès à la caisse pour les personnes à mobilité réduite

- travaux de peinture des mûrs et de la banque d'accueil

- Mise en place de 135 casiers de différentes tailles qui fonctionnement avec une pièce de 1€. Les utilisateurs devront obligatoirement se munir de cette pièce pour utiliser un casier. Elle vous sera rendue au moment de récupérer vos affaires.

- Réfection des cabines

- Mise en route de la machinerie (pompes, système de traitement de l'eau...), travaux d'entretien (carrelage des bassins recollé, peinture des bassins, travaux de plomberie et d'électricité...

Projet d'aménagement du cheminement piéton av. Paul Vaillant Couturier

Prochainement la commune va réaménager le cheminement piéton reliant le centre du village aux lotissements situés au nord de l'agglomération. Pour ce faire différents travaux sont programmés et notamment l'abattage des arbres existants (Micocouliers et Pins). En effet, les racines de ces derniers ont considérablement détérioré les aménagements, rendant même par endroit le chemin impraticable. Il est prévu de replanter des végétaux adaptés dans cette avenue afin de conserver un aspect linéaire et paysagé.

Un article plus détaillé sur les travaux suivra dans le magazine de juillet.

L'Éco Campus Méditerranée

Avancement des travaux

Le 21 juin 2016, le Maire de Sainte-Tulle ainsi que plusieurs élus se sont rendus à la réunion de présentation de l'état d'avancement des travaux de l’Eco-campus.

L’Éco Campus, centre de formation dédié aux énergies nouvelles au Centre Regain, est un des plus grands projets de construction réalisé à Sainte-Tulle et c’est aussi un des projets phares de la communauté d’agglomération. A la suite de la réunion, le Maire Bruno Poissonnier, les élus de Sainte-Tulle ainsi que plusieurs agents de la mairie ont pu visiter le chantier et constater l’avancement des travaux. Ces derniers devraient être terminés à la fin de l’année.

Travaux Fontaines - Juin 2016

Travaux fontaines

La fontaine ronde (centre du village) et la fontaine moussue (parc Max Trouche) ont été mises en circuit fermé. Ces travaux réalisés par les agents des services techniques permettent des économies très importantes en eau car elle n'est plus évacuée.
A noter que l'eau de ces deux fontaines n'est pas potable.
A proximité de la fontaine moussue, une fontaine d'eau potable en pierres, construite également par les services techniques, vous permet de vous rafraichir.