Vous avez entre 12 et 25 ans ?

Le Point Information Jeunesse (P.I.J) vous accueille gratuitement, sans rendez-vous, de manière égale tout en respectant le secret professionnel et l’anonymat de chacun.

Le Point Information propose :

• une aide à la rédaction de curriculum vitae
  • un accompagnement dans les recherches de formation et d’emploi

Le P.I.J est en cours de labellisation « Service Public de l’Orientation » qui permet de regrouper au plan local les services d’informations et de conseils en orientation. Un site internet a ainsi été créé http://www.orientation-pour-tous.fr/ ainsi qu’un numéro de téléphone (N°0811 70 3939)

Le Bureau d'Information Jeunesse (B.I.J) a été mis en place en janvier 1982 sur la commune de Sainte-Tulle par le Centre Social et son service Jeunesse, c'est la première commune du département à s'en être doté.

En décembre 2004 le bureau d'information Jeunesse est devenu Point d'Information Jeunesse.

Labellisées par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, un P.I.J exerce une mission de service public en se conformant à la charte de l’Information Jeunesse signée en 1991, qui précise : «l’information dispensée est pratique, complète, impartiale, exacte, actualisée et gratuite», «… le jeune est conseillé dans un parfait respect de l’anonymat et du secret professionnel».

L’Information Jeunesse, c’est :

• un lieu d’accueil pour tous les jeunes accessible sans rendez-vous.
  • une information sur place, par courrier, par téléphone, par Minitel ou e-mails.
  • une documentation en libre consultation.

L’Information Jeunesse, un réseau ouvert :

• à tous les jeunes (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi) mais aussi parents, enseignants, travailleurs sociaux…,
  • à tous les partenaires (collectivités locales, associations, missions locales, P.A.I.O, C.I.O, A.N.P.E, A.F.P.A,). Un accord cadre a été signé en 1996 par les ministres de l’Éducation Nationale, l’Agriculture, les Affaires Sociales, l’Emploi et la Jeunesse et les Sports pour répondre à la demande d’information de tous les jeunes grâce à la mise en œuvre du RPIJ (Réseau Public d’Insertion des Jeunes).

Lundi : 14h - 16h30
Mardi : 9h - 11h30 / 14h - 16h30
Jeudi : 9h - 11h30 / 14h - 16h30
Vendredi : 14h - 16h30

D'autres créneaux sont possibles sur rendez-vous (le soirs et le week-end).

De plus, les offres d'emploi du 04 sont affichées à l'accueil du Centre Social Municipal et régulièrement mises à jour.

Pour plus de renseignements, 04 92 78 34 52 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Jeunesse - DLVA