La commune n'est pas encore en capacité de distribuer les deux masques par habitant prévus, car la commande a été passée auprès de la DLVA dans le cadre d'une commande groupée, et celle-ci ne les a pas encore réceptionnés.

Nous tiendrons informés les tullésains dès que nous aurons des informations supplémentaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Prenez-soin de vous.

 

 

Nous vous informons que la commune est en attente de masques. Chaque habitant sera doté de deux masques en tissu, lavables et réutilisables, aux normes AFNOR SPEC S76-001-2020 : un fournit par la commune et le second par la DLVA.

Nous sommes encore en attente de la date de réception de ces masques ainsi que des modalités de distribution et nous vous en informerons au plus vite.

La Région, quant à elle, a fourni des masques chirurgicaux jetables à usage unique au personnel municipal travaillant au contact de la population (écoles, agents d’accueil, police municipale…).

Nous tenons à remercier toutes les initiatives personnelles qu’il s’agisse de fabrication de masques ou encore de visières, qui ont permis de protéger nombre d’entre vous jusqu’à présent.

 
Au vu des circonstances sanitaires, l'inscription pour la rentrée scolaire 2020 des enfants nés en 2017, en attendant la levée du confinement, se fera uniquement par email.
 
Le dossier se compose :
- du formulaire d'inscription renseigné,
- de la copie du livret de famille,
- des pages de vaccination du carnet de santé,
- de la pièce d'identité d'un des parents
- du justificatif de domicile.
- et d'autres pièces en fonction de la situation familiale (voir formulaire d'inscription).
 
Dès le retour à la normale, le dépôt des dossiers non parvenus par email se fera comme d'habitude en mairie.
 
Adresse email de réception des dossiers : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

A partir du 20/03, l'équipe d'animation enfance jeunesse partage avec vous des idées de jeux en famille. Des fiches alimenteront régulièrement le site de la ville dans les jours à venir.

L'équipe de la crèche en fait de même !

La force d'avoir un centre social c'est bien de créer des liens, des solidarités même sans se voir ! Vous pouvez également partager vos idées et propositions de jeux.

Nous vous rappelons notre cellule de veille pour vous accompagner dans cette crise sanitaire.

Vous pouvez nous joindre au 06 71 66 65 21/ 06 35 88 83 82/06 35 88 83 83 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ACTIVITÉS MANUELLES

 

ico file  Contruire un tangram

ico file  Modèle tangram facile n°1

ico file  Modèle tangram difficile n°1

ico file  Fabriquer un mangeoire pour oiseaux

ico file Fabrication d'un château fort

ico file Fabrication jeu du Morpion

ico file Fabriquer son marque-page

ico file Fabriquer un bâton de pluie

ico file Fabriquer un cadre photo en liège

ico file  Fabriquer un sac de Pâques

ico file  Fabriquer un moulin à vent

ico file  Fabriquer un théâtre

ico file  Fabriquer un totem

ico file  Recette de la pâte à sel

 

JEUX DE SOCIÉTÉ

 

ico file  Le petit Bac

ico file  Time's Up ! 

ico file Jeu de cartes Kem's
ico file  Jeu de cartes : Le Pouilleuxico file  Jeu de cartes : Le Présidentico file  3 petits jeux en famille

 

ACTIVITÉS CRÈCHE

 

ico file Activité Montessori pour les plus petits (I) - Laver les vitres

ico file Activité Montessori pour les plus petits (II) - Dans la cuisine (1)

ico file Activité Montessori pour les plus petits (III) - Dans la cuisine (2)

ico fileActivités sensorielles avec bébé - Le cerceau déguisé; Petite séance relaxante

ico file 5 idées d'activités avec vos enfants - Le massage; Les ballons smileys; Motricité; Comptine signée; Lecture

ico file 5 idées d'activités avec vos enfants (groupe des grands) - Petit temps calme; Petite recette; Histoires à raconter; Comptine;

Motricité

ico file 6 idées d'activités avec vos enfants (tous les groupes) - Activités motrices; Activités sensorielles et motricité fine; Peinture;

Collage; Poussin à la fourchette; Pochette Ma'boule; 

ico file 7 idées d'activités avec vos enfants - Jardinage; Devine ce que je suis; Jeu du miroir; Bouteilles d'eau colorée; Motricité fine;

Chamboul'tout; Peinture collective; 

ico file 6 idées d'activités avec vos enfants - Activité sensorielle; Boîtes à surprise; Peinture gonflante; Motricité; Relaxation; Chanson

de la crèche

LA PISCINE MUNICIPALE N’OUVRIRA PAS CET ÉTÉ
 
" Étant donné le contexte actuel lié à la crise sanitaire COVID-19, la municipalité a pris la « lourde » décision de ne pas ouvrir la piscine municipale cet été.
 
Cette décision est d’autant plus difficile à prendre que nous connaissons l'attachement des tullésaines et des tullésains à cette installation ; lieu d’enseignement scolaire à la pratique de la natation pour élèves des écoles mais aussi des collégiens, lieu de partages intergénérationnels, de prouesses sportives et bien d’autres, mais il faut se rendre à l’évidence...
 
Plusieurs raisons ont conduit à cette prise de décision.
Suite aux annonces gouvernementales, cette installation devrait rester fermée jusqu’au 15 juillet car les regroupements de personnes ne sont, jusqu’à cette date, pas autorisés.
Dans une telle installation, il est impossible de respecter les consignes de distanciation sociale et de sécuriser sanitairement les locaux utilisés.
 
De plus, la commune devait réaliser des travaux indispensables à cette ré-ouverture. Malheureusement, l’entreprise mandatée ne peut pas intervenir dans les délais à cause de la lourdeur du protocole sanitaire à mettre en place et du non-approvisionnement du matériel de protection pour les employés. Ces travaux portent notamment sur la réhabilitation d’une conduite d’eau fortement dégradée, présentant des fuites importantes et indispensable au fonctionnement de la piscine. La remise en pression de cette dernière entraînerait, sans aucun doute, la mise hors-service de la piscine.
 
Comptant sur votre compréhension. "
 
Bruno POISSONNIER, Maire de la commune.
 
 
 
 
 

Gestion des déchets : Réouverture des déchetteries pour répondre aux besoins des usagers et lutter contre les dépôts sauvages

 

- Accès réservé UNIQUEMENT aux habitants DLVA : des contrôles seront effectués


- Etre muni d'une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "achats de première nécessité", d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile


- Par mesure de sécurité pour les agents présents sur site et pour la vôtre, limitez au maximum vos déplacements, privilégiez l’attente de la fin du confinement.


Pour ce qui ne peut pas attendre, amenez des quantités raisonnables de déchets !

 

Horaires restreints et aménagés selon les sites

>> INFORMATIONS DÉCHETTERIE <<

 

La Commune de Sainte-Tulle propose des emplois saisonniers (minimum 18 ans et permis B exigé) pour une durée de 4 mois du 2 juin au 30 septembre 2020.

Les postes sont à pourvoir au Centre Technique Municipal, dans les secteurs suivants :

  • Entretien des bâtiments : 1 poste.
    • Notions en peinture, plomberie, électricité, maçonnerie
    • Aide au montage des festivités
    • Expérience souhaitée
    • Permis B exigé

 

  • Entretien des espaces verts : 2 postes.
    • Notions en tonte, taille, débroussaillage et tronçonnage dans les espaces verts
    • Expérience souhaitée
    • Permis B exigé

 

  • Propreté urbaine : 2 postes.
    • Balayage du centre ancien, nettoyage des voiries, nettoyage des toilettes publiques et évacuation des encombrants
    • Permis B exigé.

 

Pour le dépôt du CV et de la lettre de motivation veuillez la transmettre soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’attention de M. Le Maire de Sainte-Tulle – en Mairie –  Service RH - 04220 SAINTE-TULLE, jusqu’au 7 mai 2020.

 

Prolongation de la dérogation relative au maintien du marché alimentaire.

L'arrêté préfectoral relatif à l'autorisation dérogatoire du marché de Sainte-Tulle le mercredi matin est prorogé jusqu'au 11 mai 2020, sous réserve du respect impératif des mesures barrières.

Le fonctionnement de l'AMAP est également autorisé, sous réserve du respect impératif des mesures barrières.

NOTA : si les mesures de sécurité ne sont pas respectées, l'autorisation dérogatoire sera retirée.

Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif « papier » toujours valide.


L'attestation PDF générée contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l'aide de tout type de lecteur de QR code générique.

 

>> REMPLIR VOTRE ATTESTATION NUMÉRIQUE <<

Des travaux de réfection de la peinture des pylônes ligne haute tension 225kV vont être entrepris prochainement sur la commune, afin d’assurer leur bon fonctionnement.
 
Aucune description de photo disponible.
 
 
 

Une nouvelle page Facebook spécialement consacrée aux activités de votre Centre Social Municipal a été créée !

De plus, un groupe CSM Tiss'Ages Sainte-Tulle (https://www.facebook.com/groups/2799320390189204/) est mis en place. Sur celui-ci, partageons nos centres d'intérêts, nos idées solidaires, nos projets participatifs de développement, nos idées de préservation de l'environnement, notre envie de mieux-vivre ensemble.

Posons nous des questions. De nombreux professionnels du Centre Social nourrissent et suivent l'actualité du groupe.

Venez partager votre bonne humeur !! 😄

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 et afin de faire face à d’éventuels déplacements de personnes en direction des lieux touristiques du département à l’occasion des vacances de printemps, Olivier Jacob, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence a pris un arrêté interdisant aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public jusqu’au 15 avril 2020.

La location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière est interdite dans toutes les communes du département.

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour des besoins professionnels.

Le préfet rappelle qu’en raison du confinement actuellement en vigueur, il ne doit y avoir aucun départ en vacances. Il appelle à la responsabilité de chacun pour que les mesures de confinement soient strictement respectées, afin de limiter la propagation du coronavirus.

 

ico file >> Arrêté Préfectoral <<

Le 2 avril 2020, le Président de la République a annoncé que les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies.

Cet assouplissement doit s’accompagner d’un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous.

  • Pour les personnes en situation de handicap domiciliées chez elles, leurs parents ou leurs proches : leurs sorties, soit seules soit accompagnées, en voiture ou non, ne sont pas limitées à 1heure, ni contraintes à 1Km du domicile -pour permettre notamment d’aller dans un lieu de dépaysement-, ni régulées dans leur fréquence et leur objet, dès lors que la personne ou son accompagnant justifie aux forces de l’ordre d’un document attestant de la situation particulière de handicap.

 

  • S’agissant des déplacements d’un tiers professionnel ou non pour la prise en charge de personnes en situation de handicap : ce déplacement entre dans le cadre des déplacements pour assistance à personnes vulnérables, sans condition de durée ou de distance.

Attention : cette mesure ne fait pas l’objet d’une attestation dédiée, mais consigne est donnée aux préfets et aux forces de l’ordre d’une prise en compte spécifique. Il faut donc toujours pour autant remplir et avoir l’attestation habituelle dérogatoire de déplacement.

Cette mesure vient en complément des mesures prises pour tenir compte des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, comme l’attestation disponible en ligne en Facile à lire et à comprendre (FALC) et le fait de ne pas exiger des personnes aveugles ou malvoyantes d’attestation, sous condition de présenter une carte d’invalidité ou un document justifiant d’un tel handicap.

 

 

 

Covid 19- Une plateforme pour aider les personnes en situation de handicap

 

La plateforme internet solidaires-handicaps.fr a été lancée, sous l’égide du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées, pour affronter les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap, leurs aidants et les professionnels face à l'épidémie du Covid 19.

L’objectif de cette plateforme est de recenser et de faire converger vers un même site toutes les initiatives privées, publiques ou associatives afin de permettre de trouver rapidement des solutions adaptées à proximité, par exemple pour aider les personnes handicapées et leur entourage à faire leurs courses ou pour aller chercher des médicaments à la pharmacie.

Il s’agit d'identifier tous les acteurs qui se mobilisent sur les territoires et au niveau national, pour les mettre en relation avec les personnes en situation de handicap et leurs familles.

Pour atteindre cet objectif, les initiateurs s’appuient notamment sur le réseau des membres du conseil national consultatif des personnes handicapées, qui est entièrement mobilisé.

L’utilisation de la plateforme est accessible et gratuite. Elle possède également d’une base de ressources avec de la documentation, des tutoriels, les numéros utiles.

Elle est destinée à s’enrichir au fil de l’eau de toutes les initiatives déclarées. Pour référencer une initiative de solidarité, il suffit de remplir le formulaire suivant : https://www.solidaires-handicaps.fr/action/new/perimetre

 

Le contexte particulier de confinement constitue malheureusement un terrain propice aux violences intra-familiales : la promiscuité, les tensions, l’anxiété peuvent y concourir. Le Gouvernement et le Ministère public y sont particulièrement vigilants et sont pleinement mobilisés dans la lutte contre ce fléau.
 
🔴 En cas d'urgence, contactez le 17 🚨📞
 
Comment alerter si vous êtes victime ou témoin de violences intra-familiales :
 
📞 3919 du lundi au samedi de 9h à 19h
 
📱Système d'alerte en toute discrétion par SMS au 114
 
🔴 Système d'alerte avec les pharmacies pour les victimes
 
💻 Plateforme de signalement disponible 24h/24 : https://arretonslesviolences.gouv.fr/
 
119 Enfance en Danger 24h/24 7j/7
 
-----------------------------------------------------------------------------------
 
Dans les Alpes de Haute-Provence les services de l’État et les associations spécialisées restent également mobilisés :
 
 
- Le CIDFF 04 (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles des Alpes-de-Haute-Provence) :
 
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h
 
Numéros d’appel : N° 07 89 81 34 14 / N° 06 24 02 08 06
 
 
- L’AMAV 04 (Association de médiation et d’aide aux victimes des Alpes-de-Haute-Provence :
 
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h
 
Numéro d’appel : N° 06 88 19 77 47
 
 
- Pour mise à l’abri d’urgence (demande d’hébergement d’urgence) : N° 115
 
 

Nouveau dispositif mis en place par la CROIX ROUGE FRANÇAISE sur tout le territoire national.

Le département des Alpes-de-Haute-Provence est à présent couvert sur :

1- l'achats de médicaments ;

2- la livraison de denrées alimentaires à domicile ;

3- l'écoute et soutien psychologique

Pour tout renseignement et mise en œuvre, téléphonez au 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h.

Dossiers d’instruction :
 
Suite à l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures pendant cette même période
 
- Les délais d’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme sont suspendus durant toute la période d’état d’urgence sanitaire et ne reprendront leurs cours qu’un mois après la levée du confinement.
 
- Pour les demandes instruites depuis le 16 mars, les délais
d’instruction ne commenceront qu’un mois après la fin de l’état
d’urgence.
 
- Jusqu’à la fin du confinement aucun dossier ne sera instruit.
 
- Si vous souhaitez préparer votre dossier et vous renseigner, nous vous conseillons de le faire de préférence par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien par téléphone au 04 92 75 72 35
 
Merci

Sous-catégories