Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

DÉCLENCHEMENT DU STADE DE VIGILANCE SUR LE DÉPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

Depuis le début du mois de juin 2019, la Direction départementale des territoires a engagé le suivi hebdomadaire des débits des 8 cours d’eau déficitaires du département.

Ces mesures mettent en évidence une dégradation de l’état de ces cours d’eau.

L’application du Plan d’action sécheresse entraîne la mise en œuvre de mesures particulières : tout le département est en « vigilance ». Ce stade n’impose pas de restriction ; toutefois, tous les usagers sont concernés par cet appel à la vigilance. Par un comportement responsable et solidaire, chacun d’entre nous doit viser une gestion économe de l’eau :

• rechercher activement les fuites d’eau et les faire réparer

• limiter le nettoyage des voitures et le réaliser dans les stations de lavage

• ne pas vider les piscines, et en cas de nécessité de remise à niveau, l’effectuer la nuit, de 20 heures à 7 heures

• restreindre l’arrosage des jardins et le réaliser la nuit

Vous pouvez consulter l'arrêté préfectoral relatif à ce plan d'action sécheresse>ico file AFFICHE_VIGILANCE_VF.pdf
Plus d'informations  ici