CLAP DE FIN POUR LE 1E STAGE DE MUSIQUE A SAINTE-TULLE :

UN VÉRITABLE SUCCÈS

Ce samedi 20 août a marqué la clôture du premier grand stage de musique organisé par la mairie de Sainte-Tulle.

Les 57 participants, après avoir pratiqué intensément durant huit jours au Centre Regain, se sont produits devant un public qui ne pouvait qu’être conquis par la qualité des 14 morceaux jouées en petits groupes puis des 3 chansons interprétées en chorale et des 5 extraits joués par l’orchestre. Au total, 2 h de représentations émouvantes, entrainantes en matinée, puis plus d’une heure l’après-midi au rythme de la batterie, des guitares, des cuivres, des violons, des pianos.

Une prestation remarquable musicalement parlant et une aventure humaine extraordinaire partagées par un groupe de toutes les générations, de tous niveaux, entouré avec bienveillance par une équipe de professeurs qui auront su marquer chacun grâce à leur talent et leur dévouement.

Monsieur le Maire a remercié les familles, les musiciens et chanteurs avec une reconnaissance spéciale pour Elisabeth GRAIZZARO, la directrice de l’école de musique en charge de la réalisation de ce projet.

L’adjointe à la culture a donné rendez-vous à tous l’an prochain. Tandis que le maire, les élus et les services ont été applaudis pour leur engagement.

Développer la musique, le chant, vivre ensemble, savoir être attentif à l’autre avec ses différences, bref : s’épanouir grâce à des valeurs humaines fortes partagées : la recette d’une harmonie qui sautait aux yeux, aux oreilles et au cœur lors de ce dernier jour, lors du dernier morceau offert « don’t stop me now » de Queen, lors des derniers échanges. Une belle école de la vie promue dans le cadre du programme déroulé par l’équipe municipale, dans son volet : « Sainte-Tulle terre de culture ».

>> GALERIE PHOTO <<