Donnez une seconde vie à vos sapins !

 

Forte de son succès l’année passée, DLVAgglo a décidé de renouveler l’opération de collecte de sapins de Noël “Mon beau sapin”. 

Du 27 décembre au 28 janvier, tous les habitants de l’Agglomération ayant un sapin naturel sont invités à le déposer gratuitement une fois les fêtes de fin d’année terminées, dans l’un des 62 points de collecte répartis sur l’ensemble du territoire. Comme l’année dernière, les sapins ainsi récoltés seront broyés pour être transformés en paillis, puis offerts aux communes qui en feront la demande pour garnir leurs espaces verts. En effet, le broyat de sapin est un excellent isolant thermique et permet ainsi aux espaces verts communaux de moins souffrir du froid hivernal, tout en limitant la prolifération de mauvaises herbes.

À travers cette opération, DLVAgglo ambitionne de réduire les dépôts sauvages de sapin tout en réduisant les tonnages des ordures ménagères, mais également de donner une seconde vie à ces sapins et ainsi générer un cercle vertueux en réduisant notre impact environnemental.

 

Les lundis et jeudis, les points de collecte à Sainte-Tulle seront :
- Parking des pompiers
- Cimetière
- Esplanade Max Trouche (en face de l'EGV)
- Place du théâtre
Faites un geste pour la planète, recyclez votre sapin ! ♻🌲