Dans le cadre du Plan France Relance initié par l'Etat et permettant de financer des projets structurants, la municipalité a souhaité programmer la rénovation énergétique de l'Hôtel de Ville, avenue de la République.

Pour ce faire, un Maitre d'Œuvre a été désigné afin d'accompagner la commune dans ce projet ainsi qu'un bureau de contrôle et un Coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé. La phase «étude» est maintenant terminée et le marché de travaux a été attribué aux différentes entreprises. Ceux-ci devraient débuter fin janvier 2022 pour une durée approximative de 10 mois.

Durant cette période, les services à la population seront rendus mais dans d’autres locaux que ceux que vous fréquentez habituellement. Par exemple, les mariages et les séances de Conseil Municipal auront lieu à l'Espace Gaston Vachier. Une information sera faite sur la localisation de l'ensemble des services qui seront déplacés.

Ces travaux auront un coût, encore estimatif, de 917 708€ TTC. Pour nous aider au financement, l'Etat versera 50% du montant total des travaux HT (Dotation de Soutien à l’Investissement Local France Relance) et la Région au travers du FRAT (Fonds Régional d’Aménagement du Territoire) nous versera 20% dans les mêmes conditions.

Enfin, dans le cadre des travaux, la commune a également souhaité réaliser la mise en conformité règlementaire en matière de sécurité incendie et d'accessibilité de l'établissement. Une aide financière supplémentaire a été sollicitée pour ces travaux, les dossiers sont en cours d'instruction. Nous ne manquerons pas de vous informer de l'avancement des travaux.