Comme votre équipe municipale s’y était engagée, les élus vous ont invités à participer à 6 réunions de quartiers pour aborder les points qui vous préoccupent ainsi que les projets à venir. Avant toute information technique, l’équipe vous remercie de ces rencontres constructives très enrichissantes.

Les points forts relevés sont les suivants :

- Les incivilités sont récurrentes : vitesse excessive, stationnement anarchique, vols, nuisances sonores... face à ce constat la police municipale est chargée de redéployer ses actions afin de lutter contre les désagréments engendrés. La vidéoprotection est également un outil qui doit permettre une évolution positive. Déjà des contrevenants ont pu être identifiés grâce à ce dispositif qui sera renforcé avec l’installation de trois nouvelles caméras.

- Des travaux visant à améliorer le quotidien seront programmés en prenant en compte les remarques faites lors des réunions : l’état de certaines chaussées sera amélioré et des élagages prévus. Quant à l’éclairage public, du domaine de l’agglomération, son amélioration fait partie des préoccupations prioritaires.

- La propreté est remise en cause à certains endroits : en effet, si chacun reconnaît de grosses améliorations dans les rues du village, certains espaces publics doivent faire l’objet d’interventions. Les sites concernés seront traités par nos services quand ils relèvent de la compétence de la commune. Pour les questions d’ordures entreposées ou disséminées dans des lieux inappropriés, la DLVAgglo en charge de ces affaires est saisie. Le dossier fait l’objet d’un suivi de la part du maire et des adjoints concernés qui ont demandé la mise à disposition de containers supplémentaires ainsi qu’un nettoyage plus régulier. Reste un problème très spécifique : les pigeons. Un bureau d’experts a été missionné et des pigeonniers seront installés pour gérer la reproduction de l’espèce ainsi que ses lieux de concentration.

Le maire et les élus vous donnent rendez-vous en 2022 pour de nouveaux échanges sur votre cadre de vie et toutes autres questions relatives à la gestion de la commune et aux besoins des habitants.