Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

VOUS AVEZ ENTRE 18 ET 25 ANS ET BESOIN DU PERMIS DE CONDUIRE ?

LA VILLE DE SAINTE-TULLE PEUT VOUS AIDER

Mise en place de la bourse au permis de conduire

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes.  Néanmoins, il nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles et notamment des jeunes. Pour favoriser leur accès au permis de conduire, la ville de Sainte-Tulle a mis en place le dispositif « Bourse au permis de conduire ».

Pour cette première année, cette bourse s’adressera à un maximum de 10 jeunes résidant à Sainte-Tulle. Elle sera attribuée à hauteur de 1000€ maximum par jeune.

En contrepartie le jeune s’engagera à réaliser un projet d’action ou d’activité d’intérêt général pour sa commune (technique, social, enfance jeunesse ou tout autre).

Chaque dossier sera étudié par une commission composée de M. le Maire et de 6 membres élus par le Conseil Municipal. En cas d’obtention de la bourse au permis de conduire, le jeune s’engage à :

• suivre régulièrement les cours théoriques sur le code de la route et les thèmes de sécurité routière et à verser le reliquat restant à sa charge à l’auto-école
  • s’inscrire dans une des auto-écoles partenaires
  • réaliser son projet d’action ou d’activité d’intérêt général dans les six mois suivants la signature de la charte
  • rencontrer régulièrement David Puhalo au Point Information Jeunesse pour un suivi

L’aide financière de la Collectivité sera versée directement à l’auto-école (CER Provence ou C.E.R.F Le Forum à Manosque). Les auto-écoles partenaires proposent une formation incluant les prestations suivantes : frais de constitution du dossier, pochette pédagogique, une évaluation de départ, cours théoriques et examens blancs, 20h de leçon de conduite sur la base de l’évaluation de départ et un accompagnement à l’épreuve pratique du permis de conduire (toute prestation supplémentaire sera à la charge du jeune, aux tarifs pratiqués par l’auto-école).

Vous êtes intéressés par cette bourse ?

Contactez David Puhalo au Point Information Jeunesse pour prendre RDV afin de retirer un dossier et préparer votre action pour la commune.

Lundi et mardi de 14h à 16h20 - jeudi et vendredi de 9h à 11h20.

ATTENTION : Si vous ne réussissez pas l’épreuve théorique du permis de conduire dans les six mois à compter de votre inscription à l’auto-école, la bourse et la charte seront annulées.