Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

La mairie de Sainte-Tulle par la voix de son maire Jean-Luc Queiras et de son équipe a décidé de concourir à la labellisation « Terre de jeux Paris 2024 ».

Il s’agit pour notre commune d’obtenir ce label pour d’une part avoir un focus du comité international olympique en termes de communication, de tourisme, d'événements à suivre ou à créer et d’autre part de proposer des infrastructures sportives aux équipes internationales qui pourraient venir s’entraîner à Sainte-Tulle.

Nous avons donc constitué un dossier avec plusieurs actions sur différents thèmes (évènements à créer, retransmissions collectives des épreuves olympiques, des actions sur le volet culture, écologique…).

Nous avons également un joyau sur notre commune, le complexe hôtelier et sportif des Alpes de Haute Provence (Regain) dont les installations sportives et hôtelières ont interpellé des observateurs venus sur place. Les installations de la commune restent également des atouts à faire valoir.

Toutes les générations sont concernées et l’esprit olympique doit nous unir.

L’idée est de fédérer autour de ce projet les clubs et leurs présidents, les écoles et le collège, tous les tullésains et au-delà car le sport c’est aussi le partage. Cela doit profiter également à nos commerces et aux projets futurs. Enfin, si les communes voisines peuvent bénéficier de cette aura, nous serons heureux d’agir et travailler ensemble pour le plus grand nombre.

Ensemble, nous allons tout faire pour obtenir ce label mais rien n’est fait. Il faudra convaincre et aller au bout de notre démarche.

Tous dans notre commune, allons de l’avant et formons une équipe !

Stéphane Sageder, agent municipal ayant participé aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 en haltérophilie, Serge Boussuge, adjoint au sport, Jean-Luc Bou et Gregory Montoya, conseillers municipaux, rencontreront les présidents des associations sportives, les directeurs d’écoles primaires et le proviseur du collège afin de présenter les actions envisagées.

L’équipe labellisation Terre de Jeux 2024