"Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire contre le COVID-19, et plus particulièrement depuis l'annonce du confinement, je vous informe que la Commune de Sainte-Tulle a mis en place un dispositif de suivi des personnes fragiles via une cellule de veille active au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) avec l’appui du Centre Social Municipal (CSM). Afin de gérer au mieux cette situation de crise, nous devons tous avoir comme unique point d’entrée : la commune via son CCAS.

Je vous invite donc à vous manifester auprès de la Mairie si vous rencontrez des difficultés en lien avec cette crise, ou bien de nous signaler les personnes susceptibles d’avoir besoin d’aide.

Une organisation des services municipaux permettant la mobilisation des agents et la continuité du service public est en place afin de conserver le lien avec nos administrés. Je vous demande de privilégier le contact téléphonique (Mairie : 04 92 78 20 06), l’accueil de la mairie restant ouvert uniquement pour les urgences.

En réponse aux interrogations de nos concitoyens et aux commentaires de certains élus, je tiens encore à préciser que depuis le début du confinement, la commune a mis à disposition des attestations de déplacement dérogatoire à l'accueil de la mairie, chez les commerçants et à la police municipale. Cette dernière agit avec pédagogie auprès des personnes en infraction, et un exemplaire de cette attestation leur est remis.

Les services sociaux (CCAS et CSM), ainsi que les services communication et accueil, sans oublier les assistantes administratives et la ligne managériale gèrent avec grand professionnalisme les besoins de notre population. Aujourd’hui, l’ensemble des agents municipaux, tous services confondus, est mobilisé et je les en remercie.

A présent, je demande à tous les élus et aux membres des listes de candidats aux élections municipales de faire preuve de civisme, de retenue, et de suspendre leur campagne en ces moments où l'unité nationale, je dirais même universelle, devrait être la priorité et le quotidien de chacun.

Cette situation des plus exceptionnelles demande beaucoup de travail aux équipes municipales (agents et élus) afin de protéger et d’aider au mieux nos concitoyens. Par conséquent, nous souhaitons nous consacrer uniquement à cette bataille contre le virus et non à apporter des justifications sans importance et chronophages.

Dans ces moments difficiles pour tous, je compte sur vous pour respecter les consignes de confinement, il en va de la responsabilité de chacun.

Prenez soin de vous et de vos proches."

Bruno POISSONNIER, Maire de Sainte-Tulle