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Les inscriptions pour le Centre de loisirs de cet été débuteront à partir du lundi 17 mai 2021.


Le Centre de loisirs sera ouvert les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis du 12 juillet au 6 août et du 23 août au 1er septembre (sauf le mercredi 14 juillet).


⚠️ Pour cause de déménagement des écoles et installation du Centre de loisirs, il n’y aura pas d’accueil les mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 juillet.


Modalités de fonctionnement :


Le Centre de loisirs est ouvert durant les vacances de 8h à 18h.


L’accueil le matin se fait de 8h à 9h30. Aucun accueil ne sera autorisé en dehors de ce créneau sauf cas exceptionnel (rendez-vous médical…) validé avec l’équipe d’animation.

Le départ le soir s’effectue entre 17h et 18h.


Les enfants de moins de 6 ans seront accueillis à l’école Danielle Casanova et les enfants de plus de 6 ans à l’école Paul Eluard.


⚠️ Les inscriptions se font uniquement à la semaine.


Inscriptions et facturation :


Une période de pré-inscription ouvre entre le lundi 17 mai et le lundi 14 juin.

A partir du mardi 15 juin, les inscriptions au Centre de Loisirs seront ouvertes aux personnes extérieures.


Il est rappelé que le service est payable avant la fréquentation.


Le règlement du Centre de Loisirs pour cet été devra être fait avant le mardi 15 juin afin de valider l’inscription. Si ce n’est pas le cas, les personnes sur liste d’attente et extérieures à la commune passeront prioritaires.

 

Loisirs Enfance | Site officiel de la Mairie de Marolles-en-Hurepoix

OUVERTURE DE LA PISCINE MUNICIPALE

SAISON ESTIVALE 2021

 

La Municipalité est ravie de vous annoncer l’ouverture de la piscine en juin, juillet et août.

La saison “piscine 2021” restera nous l’espérons exceptionnelle. “Exceptionnelle” car le fonctionnement de cet équipement doit être modifié afin de prendre en compte les contraintes sanitaires imposées par la crise COVID19.

 

La Municipalité met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Par conséquent, nous vous expliquons ci-dessous le fonctionnement qui va être mis en place.

 

Horaires d’ouverture :

 

Du 1er juin au 2 juillet

Du 3 juillet au 31 août

Ouverture pour les écoles/collège

lundis, mardis, mercredis matins jusqu’à 12h (collège), jeudis et vendredis

Ouverture au public

- les mercredis de 12h à 19h

- les samedis et dimanches de 11h à 19h

Ouverture au public

du lundi au dimanche de 11h à 19h

sauf le mardi

- de 11h à 14h30 créneau réservé pour le Centre de loisirs communal et la salle des jeunes

- de 14h30 à 19h ouverture au public

 

A noter que cette année, la Municipalité a décidé de permettre l’accès au public le mardi de 14h30 à 19h alors que les années précédentes, ce jour était réservé à l’accueil des groupes.

 

Fonctionnement :

 

La règlementation nous impose de limiter l’accès à 4m² par baigneur suivant la surface des bassins.

Par conséquent, l’accès à la piscine sera limité à 155 baigneurs en simultané.

 

A noter qu’un comptage entrée/sortie sera effectué en temps réel. Lorsque la jauge des 155 baigneurs sera atteinte, les personnes désirant entrer, devront patienter à l’extérieur du bâtiment.

 

Afin de respecter la distanciation, l’accès dans le hall d’accueil sera limité à une personne à la fois ou à des personnes d’un même foyer.

 

Un sens de circulation doit également être mis en place. Par conséquent, le fonctionnement des vestiaires est modifié. Toutes les personnes entreront par les vestiaires “femmes” puis emprunteront un pédiluve de sortie pour accéder aux plages.

Ensuite, les baigneurs devront emprunter un pédiluve de sortie pour se rendre dans les vestiaires “hommes” et se dirigeront ensuite vers la sortie du bâtiment. Le port du masque est obligatoire dans les vestiaires.

 

Afin de respecter au maximum la distanciation, nous sommes dans l’obligation de supprimer l’accès aux casiers. Nous vous demanderons de conserver tous vos effets personnels sur les plages.

 

De plus, seules les douches au niveau des pédiluves seront en fonctionnement. Les douches des vestiaires seront non accessibles.

 

A l’exception du bonnet de bain, des lunettes de protection et du matériel de sécurité (brassards, ceintures de nage), l’apport de matériel extérieur est interdit.

 

 

 

Tarifs 2021 :

 

Carte abonnement tullésains (entrées illimitées sur la saison 2021)

  • Individuelle 33,00€
  • Familiale 48,00€

 

Les demandeurs devront se munir d'un justificatif :

  • de domicile sur la commune (Taxe foncière ou d'habitation, contrat de location, quittance de loyer ou attestation)
  • de la photo d'identité de chaque abonné
  • pour les élèves ou étudiants (alternance, apprentissage) ainsi que les chômeurs non indemnisés

sans quoi la carte ne sera pas délivrée.

 

Tickets à l'unité (valables pour 1 entrée)

Entrée

Tarif

Entrée adulte

3,50 €

Entrée étudiant (de 13 à 18ans – au-delà de 18 ans sur présentation carte étudiant en cours de validité)

3,00 €

Entrée enfant (de 3 à 12 ans – gratuit pour les moins de 3ans)

2,40 €

Famille nombreuse (sur présentation de la carte en cours de validité)

2,50 €

 

Carnets de 10 tickets ou carte d'abonnement 10 entrées (valable sur la saison 2021)

 

Entrée

Tarif

Entrée adulte

25,00 €

Entrée étudiant (de 13 à 18 ans – au-delà de 18 ans sur présentation carte étudiant en cours de validité)

21,00 €

Entrée enfant (de 3 à 12 ans – gratuit pour les moins de 3 ans)

15,00 €

Famille nombreuse (sur présentation de la carte en cours de validité)

15,00 €

 

A noter que les cartes ou les tickets achetés au préalable ne donnent pas un accès prioritaire à la piscine.

 

Nous vous rappelons, conformément au règlement intérieur que :

  • Les usagers doivent être en tenue de bain correcte. Les plages sont exclusivement réservées aux baigneurs en tenue de bain qui peuvent éventuellement revêtir un tee-shirt ou un paréo.
  • Les shorts, bermudas et caleçons sont interdits. Seul le maillot de bain 1 ou 2 pièces pour les dames est autorisé.
  • Les contrevenants seront exclus de l'établissement sans possibilité de remboursement du droit d'entrée.
  • L'accès aux bassins est strictement interdit aux enfants de moins de 10 ans non accompagnés d'une personne de + de 16 ans en tenue de bain.
  • Toute personne accompagnant un enfant de moins de 10 ans engage sa responsabilité personnelle durant tout le temps de la présence de l'enfant dans l'enceinte de la piscine.
  • Tous les mineurs sont et restent sous la responsabilité de leurs parents : Code civil articles 371-1 & 371-2

 

Une permanence pour la vente des cartes sera organisée en Mairie :

- le mercredi 26 mai de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

- le jeudi 27 mai de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

- le vendredi 28 mai de 14h à 17h.

Pensez à vos justificatifs de domicile ou de situation (étudiants et chômeurs non indemnisés) et les photos pour tous les abonnés.

 

A RETENIR

•        Ouverture exceptionnelle au public le mardi de 14h30 à 19h

•        Respect de la jauge de 155 baigneurs en simultané

•        Pas de priorité d’accès sauf pour les personnes handicapées

•        Hall d’accueil une seule personne à la fois ou personnes d’un même foyer

•        Désinfection des mains obligatoire avec du gel hydroalcoolique

•        Zone d’attente à l’extérieur du bâtiment

•        Pas de casier

•        Pas de douche à l’intérieur des vestiaires

•        Passage douches/pédiluves obligatoire

•        Respect du sens de circulation

•        Apport de matériel extérieur interdit sauf bonnet de bain/lunettes/brassards/ceinture de nage

 

Nous comptons sur vous pour nous accompagner dans cette situation inédite qui s’inscrit dans la continuité et qui ne pourra fonctionner que si chacun respecte toutes ces dispositions, dans un esprit de protection mutuelle.

Sainte Tulle dans le Luberon : tourisme et vie locale

VOUS AVEZ ENTRE 18 ET 25 ANS ET BESOIN DU PERMIS DE CONDUIRE ?

LA VILLE DE SAINTE-TULLE PEUT VOUS AIDER

Mise en place de la bourse au permis de conduire

 

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes.  Néanmoins, il nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles et notamment des jeunes. Pour favoriser leur accès au permis de conduire, la ville de Sainte-Tulle a mis en place le dispositif « Bourse au permis de conduire ».

 

Pour cette première année, cette bourse s’adressera à un maximum de 10 jeunes résidant à Sainte-Tulle. Elle sera attribuée à hauteur de 1000€ maximum par jeune.

 

En contrepartie le jeune s’engagera à réaliser un projet d’action ou d’activité d’intérêt général pour sa commune (technique, social, enfance jeunesse ou tout autre).

 

Chaque dossier sera étudié par une commission composée de M. le Maire et de 6 membres élus par le Conseil Municipal. En cas d’obtention de la bourse au permis de conduire, le jeune s’engage à :

 

  • suivre régulièrement les cours théoriques sur le code de la route et les thèmes de sécurité routière et à verser le reliquat restant à sa charge à l’auto-école
  • s’inscrire dans une des auto-écoles partenaires
  • réaliser son projet d’action ou d’activité d’intérêt général dans les six mois suivants la signature de la charte
  • rencontrer régulièrement David Puhalo au Point Information Jeunesse pour un suivi

 

L’aide financière de la Collectivité sera versée directement à l’auto-école (CER Provence ou C.E.R.F Le Forum à Manosque). Les auto-écoles partenaires proposent une formation incluant les prestations suivantes : frais de constitution du dossier, pochette pédagogique, une évaluation de départ, cours théoriques et examens blancs, 20h de leçon de conduite sur la base de l’évaluation de départ et un accompagnement à l’épreuve pratique du permis de conduire (toute prestation supplémentaire sera à la charge du jeune, aux tarifs pratiqués par l’auto-école).

 

Vous êtes intéressés par cette bourse ?

 

Contactez David Puhalo au Point Information Jeunesse pour prendre RDV afin de retirer un dossier et préparer votre action pour la commune.

Contact : 06 85 06 86 34 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lundi et mardi de 14h à 16h20 - jeudi et vendredi de 9h à 11h20.

 

ATTENTION : Si vous ne réussissez pas l’épreuve théorique du permis de conduire dans les six mois à compter de votre inscription à l’auto-école, la bourse et la charte seront annulées.

 

INSCRIPTIONS MATERNELLE 

 

Votre enfant a ou aura 3 ans en 2021, il doit être inscrit à l’école maternelle. Pour sa première rentrée des classes, nous vous invitons à retirer un dossier d’inscription disponible en mairie, à la crèche ou sur le site internet de la ville entre le 3 et le 14 mai 2021.

Vous devrez ensuite le ramener en mairie avec les documents suivants :

- copie du livret de famille

- pages de vaccination du carnet de santé

- pièce d'identité d'un des parents

- justificatif de domicile

- autres pièces en fonction de la situation familiale (voir formulaire d'inscription). 

 

INSCRIPTIONS ÉCOLE PRIMAIRE


- Pour les enfants fréquentant actuellement l’école maternelle, l’inscription en primaire est automatique : pas de formalités à remplir.


- Pour les enfants ne fréquentant pas actuellement l’école maternelle ou pour ceux dont les familles résident depuis peu sur la commune, le service accueil de la Mairie tient à disposition un imprimé de demande d’inscription que vous pouvez également télécharger ici :

 

>>ico file Téléchargez le formulaire d'inscription en école élémentaire

  

Inscription scolaire 2021/2022 | Pourrières, entre Sainte Victoire et Mont  Aurélien

 

 Le personnel médical de la Maison de la Santé se mobilise pour faciliter les tests PCR gratuits à la population.

 

👉 Le lundi, mardi et vendredi de 12h à 13h, l'équipe vous propose des permanences à côté du cabinet médical et la municipalité a installé une structure vous permettant d'attendre à l'abri des intempéries.

 

Les résultats sont communiqués sous 48 à 72h.

 

N'oubliez pas de vous munir de votre carte vitale.

La réorganisation des écoles prend forme. Lors de la réunion de fin janvier regroupant les directeurs d'écoles, l'Inspection d'Académie, le Délégué Départemental de l'Éducation Nationale (DDEN) et les représentants des parents d'élèves, un plan d'organisation a été validé.
 
Ainsi, il est prévu que les enfants de petite et moyenne section aillent à l’école Langevin Wallon (3 classes), les grandes sections iront dans l'aile droite de l’école Max Trouche et bénéficieront d'une salle d'activité et d'une salle de motricité dédiées (2 classes), les enfants du CP au CE2 seront dans l'aile gauche de Max Trouche et les élèves de CM resteront à l’école Paul Eluard (4 classes).
Sur les temps périscolaires à Max Trouche, il est prévu de faire des groupes mixtes GS/CP et CE1/CE2.
 
L'heure est maintenant à l'organisation logistique afin que les enfants soient accueillis dans de jolies classes, avec tout le matériel pédagogique nécessaire.

 

⚠️ RAPPEL : La collecte des encombrants est assurée dans toutes les communes de la DLVA par la Ressourcerie de Haute Provence, avec un passage par mois.
 
Les administrés prennent contact directement avec eux au : 04 92 70 22 95 (faire le choix N°2 une fois sur le serveur vocal) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 de 13h30 à 17h00.
 
‼️ NE PAS CONTACTER LA POLICE MUNICIPALE.
 
Le dépôt des déchets verts et des encombrants se fait directement aux déchetteries de la DLVA (Déchetterie de Pierrevert : du lundi au samedi de 9h00-12h00 et 14h00-17h00). Informations et horaires des déchetteries sur www.dlva.fr
Pour les séniors concernés par la vaccination (+ de 75 ans) et qui ont des difficultés pour se déplacer, la commune met en place un transport et un accompagnement.
 
Renseignements et réservations au 04 92 78 20 17
 

Centre de vaccination de Manosque

 

📍Salle OSCO MANOSCO : ouvert du lundi 13h30 au vendredi 17h30.

 

Prise de rendez-vous :

 

- Par téléphone : 04 92 70 34 56 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi inclus.

 

- En ligne via la plateforme Maiia 24h/24h, 7j sur 7 : https://www.maiia.com/centre-de-vaccination/04100-MANOSQUE

La mairie de Sainte-Tulle par la voix de son maire Jean-Luc Queiras et de son équipe a décidé de concourir à la labellisation « Terre de jeux Paris 2024 ».

Il s’agit pour notre commune d’obtenir ce label pour d’une part avoir un focus du comité international olympique en termes de communication, de tourisme, d'événements à suivre ou à créer et d’autre part de proposer des infrastructures sportives aux équipes internationales qui pourraient venir s’entraîner à Sainte-Tulle.

Nous avons donc constitué un dossier avec plusieurs actions sur différents thèmes (évènements à créer, retransmissions collectives des épreuves olympiques, des actions sur le volet culture, écologique…).

Nous avons également un joyau sur notre commune, le complexe hôtelier et sportif des Alpes de Haute Provence (Regain) dont les installations sportives et hôtelières ont interpellé des observateurs venus sur place. Les installations de la commune restent également des atouts à faire valoir.

Toutes les générations sont concernées et l’esprit olympique doit nous unir.

L’idée est de fédérer autour de ce projet les clubs et leurs présidents, les écoles et le collège, tous les tullésains et au-delà car le sport c’est aussi le partage. Cela doit profiter également à nos commerces et aux projets futurs. Enfin, si les communes voisines peuvent bénéficier de cette aura, nous serons heureux d’agir et travailler ensemble pour le plus grand nombre.

Ensemble, nous allons tout faire pour obtenir ce label mais rien n’est fait. Il faudra convaincre et aller au bout de notre démarche.

Tous dans notre commune, allons de l’avant et formons une équipe !

Stéphane Sageder, agent municipal ayant participé aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 en haltérophilie, Serge Boussuge, adjoint au sport, Jean-Luc Bou et Gregory Montoya, conseillers municipaux, rencontreront les présidents des associations sportives, les directeurs d’écoles primaires et le proviseur du collège afin de présenter les actions envisagées.

 

L’équipe labellisation Terre de Jeux 2024

https://terredejeux.paris2024.org/

 

EN RAISON DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE, LA FRANCE METROPOLITAINE EST PLACÉE SOUS COUVRE-FEU DE 18H À 6H 

ico file Voir arrêté préfectoral

Cette nouvelle règlementation implique :

  • l’interdiction des déplacements après 18h ;
  • la fermeture de certains établissements recevant du public (ERP) après 18h : commerces et services assimilés, restaurants pour leur activité de vente à emporter, bibliothèques, centre de documentation et de consultation d’archives  ;
  • l’interdiction des activités extrascolaires après 18h à compter du 10 janvier 2021.

Les autres ERP, et notamment ceux destinés à la garde des jeunes enfants, à l’enseignement scolaire, aux activités périscolaires pourront continuer à fonctionner après 18h, pour ceux qui ne sont pas fermés en application des dispositions du décret du 29 octobre 2020.

À partir de 18h, tout déplacement devra correspondre à l’un des motifs dérogatoires prévu par les attestations à retrouver sur cette page.

Ainsi, il sera possible à un parent d’aller chercher son enfant à la crèche ou de le récupérer après une activité périscolaire, et des salariés ou lycéens terminant leurs journées après 18h pourront rentrer chez eux pendant le couvre-feu.
Les pharmacies et cabinets médicaux pourront continuer à fonctionner normalement ; les usagers les fréquentant au-delà de 18h devront simplement justifier la raison de leur déplacement.

En revanche, en l’absence de motif dérogatoire le permettant, l’accès aux lieux de cultes, aux établissements sportifs de plein air ou couverts ne sera pas possible.

Enfin, l’anticipation du couvre-feu à 18 heures implique que les activités professionnelles s’exerçant au domicile du client ne peuvent avoir lieu qu’entre 6 heures et 18 heures, sauf intervention urgente ou livraison.

Il est de la responsabilité de chacun de planifier et rationaliser ses déplacements afin d’éviter de se retrouver dans des zones à forte densité de personnes et il convient de rappeler que la mesure la plus efficace pour lutter contre la propagation du virus reste l’application stricte des gestes barrières.

Informations

Préfecture des Alpes de Haute Provence
http://bit.ly/PREF04_38tgLy4

A partir d'aujourd'hui :
 
Accueil Mairie
De 8h à 12h et de 13h30 à 17h
 
Accueil Centre Social Municipal
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Un point sur l'avancement des travaux des berges du Chaffère :
 
👉 Les travaux d'enrochement sont pratiquement terminés. La végétalisation de la berge ainsi que la pose du portail du collège par les services municipaux sera effectuée la semaine prochaine.
 
La semaine suivante, une réfection totale du trottoir côté arrêt de bus, une pose du stabilisé et l'installation des rambardes de protection est prévue.
Nous vous informons que suite aux décisions gouvernementales, les salles de sport, les salles de cinéma et les salles des fêtes sont fermées au public.
 
👉 De plus, les pratiques sportives (sauf le jogging dans le cadre d'une heure par jour) ainsi que les réunions publiques et privées sont interdites.
 
ℹ️ Le marché alimentaire du mercredi matin est maintenu.
 
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Des attestations de déplacement, accessibles à tous, ont été distribuées par la mairie chez les commerçants suivants :
 
✅ Vival
✅ Pharmacie
✅ Carrefour
✅ Boulangerie des oliviers
✅ Au paradis des Papilles.
 
👉 Dès lundi les animateurs délivreront les attestations de déplacement pour les parents dont les enfants sont inscrits aux garderies périscolaires, pensez à les demander.
 
ℹ️ Nous les tenons également à votre disposition à l’accueil de la mairie.
 
Vous pouvez les télécharger et les imprimer directement en suivant ce lien -> ATTESTATION DE DÉPLACEMENT
 
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Vous trouverez aussi tout les numéros utiles en téléchargeant ce document :
 
Afin de redonner un coup de jeune au théâtre, les services techniques de la mairie ont entrepris des travaux de peinture dans le hall.
 
ℹ️ Ce chantier se poursuivra jusqu'à la semaine prochaine.
 

 
 

Nous vous informons que pour des raisons de sécurité, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, l'église est désormais fermée au public.

👉 Seules sont autorisées les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes.

Depuis plusieurs mois, la DLVA a remarqué la présence de nombreux déchets indésirables dans les colonnes de tri dédiées aux papiers : cartons, ordures ménagères, emballages ménagers, etc...

 
Nous vous rappelons que la baisse de la qualité des papiers triés a des répercussions importantes sur le prix de traitement et de reprise des matériaux.
 
Vous trouverez ci-dessous une affiche en rappelant les consignes.
 
Merci à tous.
 
 
 
Les équipes du CCAS et du Centre Social Municipal Tiss'Ages réactivent une cellule de veille sociale dans cette nouvelle période de crise sanitaire.
 
✅ Nous sommes à votre écoute pour adapter nos réponses à vos besoins.
 
✅ Nous pouvons venir à votre rencontre dans le respect des normes sanitaires, échanger avec vous, vous informer, vous accompagner dans cette crise...
 
Ensemble et responsables face à la propagation du virus !
 
Nos coordonnées :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 92 78 20 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 92 78 20 17 / 04 92 76 56 51

Afin d'aider les familles durant cette période de confinement, deux masques lavables vont être offerts par la mairie et seront distribués par les instituteurs à chaque enfant des écoles primaires.

À l’heure où notre Président de la République a annoncé un reconfinement sur tout le territoire, les français vont passer davantage de temps dans des lieux clos et chauffés.
 
👉 Le rappel des gestes simples permettant de réduire les risques d’intoxication au monoxyde de carbone est donc d’actualité et à associer aux maintiens des gestes barrières contre la COVID19.
 
ℹ️ Plus d'informations en suivant ce lien : PRÉVENTION MONOXYDE

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