Chères Tullésaines, chers Tullésains,

 

Depuis notre élection, il y a 18 mois, nous n’avons pas eu la possibilité d'organiser la traditionnelle cérémonie des Voeux du Maire en présentiel à cause
du COVID19 qui reste toujours présent.

J'ai le plaisir de vous proposer ce film afin de vous présenter mes voeux et de vous souhaiter le meilleur pour cette année 2022.

Vous découvrirez une magnifique interprétation de La Quête de Jacques Brel par les professeurs de notre École Municipale de Musique.

Mon discours sera disponible dans le magazine de janvier-février qui sera distribué prochainement.

Vous recevrez également l'agenda 2022 de Sainte-Tulle, offert par la mairie.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon visionnage.

 

Jean-Luc Queiras, Maire de Sainte-Tulle. 

 

 

 

Décroche ton job avec DLVAgglo ! 😃💼
 
Pour bien préparer le Forum jobs d'été ☀, DLVAgglo lance l'opération "Décroche ton job !" à Gréoux-les-Bains, Ville de Manosque, Ville d'Oraison, Ville de Sainte-Tulle et Ville de Vinon-sur-Verdon, mais qu'est-ce que c'est ? 🤔
 
Ce sont des cycles de 4 ateliers d'une heure ⌚ destinés au 16-25 ans :
 
1⃣ Préparation de CV, 📁
2⃣ Rédiger une lettre de motivation, ✍️
3⃣ Se préparer à un entretien d'embauche, 🗣️
4⃣ Astuces pour réussir tout type de candidature. ✅
 
Le premier cycle démarre mercredi 19 janvier à 14h30 à la Mjc Manosque. Vous pourrez n'assister qu'à un seul atelier ou bien vous inscrire pour tout le cycle, selon vos besoins ! 🆒
 
Dates des ateliers à Sainte-Tulle :
✅28/01 : CV fictif
✅4/02 : Lettre de motivation
✅25/02 : Entretien d'embauche
✅4/03 : Stratégie
 
ℹ️ informations au 06 85 06 86 34
 
ℹ Pour retrouver toutes les informations 👇
 

À compter du 10/01/2022, la ZONE BLEUE de l'avenue de la République et de la Place Jules Guesde redevient effective.

DISQUE BLEU OBLIGATOIRE POUR TOUT STATIONNEMENT.

Des travaux d'entretien de la végétation nécessaires au bon fonctionnement de lignes à haute tension seront réalisés à l'initiative de RTE (Réseau de Transport d'Électricité) du 1/01/2022 au 31/03/2022 à Sainte-Tulle.
 
Pour toute question générale sur l'entretien de la végétation réalisé par RTE, vous pouvez consulter le guide élaboré avec Enedis, l'ONF, les représentants de la Forêt Privée Française et les Chambres d'Agriculture en suivant ce lien : Modalités de gestion de la végétation sous et aux abords des lignes électriques

Dans le magazine du mois de décembre, la date de la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire était annoncée, l'occasion de se retrouver afin de partager un moment de convivialité. Cependant, en raison de l'évolution de l’épidémie de la Covid 19 qui oblige à limiter les réunions publiques, au vu de l’incertitude de la situation sanitaire dans les semaines à venir, et à l'instar de nombreuses autres communes, c'est à contre-coeur que Monsieur le Maire vous informe que la cérémonie du 30 janvier 2022 est annulée. La sécurité de tous restant la priorité absolue, merci de votre compréhension

Donnez une seconde vie à vos sapins !

 

Forte de son succès l’année passée, DLVAgglo a décidé de renouveler l’opération de collecte de sapins de Noël “Mon beau sapin”. 

Du 27 décembre au 28 janvier, tous les habitants de l’Agglomération ayant un sapin naturel sont invités à le déposer gratuitement une fois les fêtes de fin d’année terminées, dans l’un des 62 points de collecte répartis sur l’ensemble du territoire. Comme l’année dernière, les sapins ainsi récoltés seront broyés pour être transformés en paillis, puis offerts aux communes qui en feront la demande pour garnir leurs espaces verts. En effet, le broyat de sapin est un excellent isolant thermique et permet ainsi aux espaces verts communaux de moins souffrir du froid hivernal, tout en limitant la prolifération de mauvaises herbes.

À travers cette opération, DLVAgglo ambitionne de réduire les dépôts sauvages de sapin tout en réduisant les tonnages des ordures ménagères, mais également de donner une seconde vie à ces sapins et ainsi générer un cercle vertueux en réduisant notre impact environnemental.

 

Les lundis et jeudis, les points de collecte à Sainte-Tulle seront :
- Parking des pompiers
- Cimetière
- Esplanade Max Trouche (en face de l'EGV)
- Place du théâtre
Faites un geste pour la planète, recyclez votre sapin ! ♻🌲
 
 
Suite aux nouvelles directives gouvernementales visant à limiter la propagation du virus, nous vous informons que l'Espace Gaston Vachier sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Les lotos, manifestations et réservations sont donc annulés.
 
L'audition de l'École Municipale de Musique du samedi 18/12 au théâtre Henri Fluchère est également annulée.
Merci de votre compréhension.

Dans le cadre du Plan France Relance initié par l'Etat et permettant de financer des projets structurants, la municipalité a souhaité programmer la rénovation énergétique de l'Hôtel de Ville, avenue de la République.

Pour ce faire, un Maitre d'Œuvre a été désigné afin d'accompagner la commune dans ce projet ainsi qu'un bureau de contrôle et un Coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé. La phase «étude» est maintenant terminée et le marché de travaux a été attribué aux différentes entreprises. Ceux-ci devraient débuter fin janvier 2022 pour une durée approximative de 10 mois.

Durant cette période, les services à la population seront rendus mais dans d’autres locaux que ceux que vous fréquentez habituellement. Par exemple, les mariages et les séances de Conseil Municipal auront lieu à l'Espace Gaston Vachier. Une information sera faite sur la localisation de l'ensemble des services qui seront déplacés.


Ces travaux auront un coût, encore estimatif, de 917 708€ TTC. Pour nous aider au financement, l'Etat versera 50% du montant total des travaux HT (Dotation de Soutien à l’Investissement Local France Relance) et la Région au travers du FRAT (Fonds Régional d’Aménagement du Territoire) nous versera 20% dans les mêmes conditions.

Enfin, dans le cadre des travaux, la commune a également souhaité réaliser la mise en conformité règlementaire en matière de sécurité incendie et d'accessibilité de l'établissement. Une aide financière supplémentaire a été sollicitée pour ces travaux, les dossiers sont en cours d'instruction. Nous ne manquerons pas de vous informer de l'avancement des travaux.

Comme votre équipe municipale s’y était engagée, les élus vous ont invités à participer à 6 réunions de quartiers pour aborder les points qui vous préoccupent ainsi que les projets à venir. Avant toute information technique, l’équipe vous remercie de ces rencontres constructives très enrichissantes.


Les points forts relevés sont les suivants :

- Les incivilités sont récurrentes : vitesse excessive, stationnement anarchique, vols, nuisances sonores... face à ce constat la police municipale est chargée de redéployer ses actions afin de lutter contre les désagréments engendrés. La vidéoprotection est également un outil qui doit permettre une évolution positive. Déjà des contrevenants ont pu être identifiés grâce à ce dispositif qui sera renforcé avec l’installation de trois nouvelles caméras.

- Des travaux visant à améliorer le quotidien seront programmés en prenant en compte les remarques faites lors des réunions : l’état de certaines chaussées sera amélioré et des élagages prévus. Quant à l’éclairage public, du domaine de l’agglomération, son amélioration fait partie des préoccupations prioritaires.


- La propreté est remise en cause à certains endroits : en effet, si chacun reconnaît de grosses améliorations dans les rues du village, certains espaces publics doivent faire l’objet d’interventions. Les sites concernés seront traités par nos services quand ils relèvent de la compétence de la commune. Pour les questions d’ordures entreposées ou disséminées dans des lieux inappropriés, la DLVAgglo en charge de ces affaires est saisie. Le dossier fait l’objet d’un suivi de la part du maire et des adjoints concernés qui ont demandé la mise à disposition de containers supplémentaires ainsi qu’un nettoyage plus régulier. Reste un problème très spécifique : les pigeons. Un bureau d’experts a été missionné et des pigeonniers seront installés pour gérer la reproduction de l’espèce ainsi que ses lieux de concentration.

Le maire et les élus vous donnent rendez-vous en 2022 pour de nouveaux échanges sur votre cadre de vie et toutes autres questions relatives à la gestion de la commune et aux besoins des habitants.

Suite à la démission de Madame Aurélie Heydon en tant que conseillère municipale et adjointe au Maire, Monsieur Maurice Blanchard, suivant de la liste « Sainte-Tulle Terre d’Avenir », devient conseiller municipal. Madame Marine Digilio, conseillère municipale, a été élue à l’unanimité en qualité de 6ème adjointe au Maire, déléguée à l’Enfance-Jeunesse afin de remplacer Madame Heydon.

 

 

« Je m’appelle Marine Digilio mais beaucoup me connaissent avec mon nom de jeune fille, Marine Chaissan. J’ai 35 ans et j’habite notre merveilleux village depuis...toujours. Je suis maman de deux enfants, scolarisés à Sainte-Tulle.
Soucieuse du bien-être de tous les Tullésaines et Tullésains, c’est avec plaisir que j’endosse le rôle d’adjointe déléguée à l’Enfance-Jeunesse.
J’espère être à la hauteur de vos attentes et de celles de mon équipe.
Vous pouvez compter sur ma volonté et ma bienveillance pour faire de mon mieux. À très bientôt ! »

Dans le cadre du renouvellement du projet social du Centre Social Municipal Tiss’Âges, nous souhaitons connaître vos besoins, vos souhaits, vos satisfactions et vos remarques.

Ce questionnaire vous demandera entre 3 et 5 minutes !

Merci d'avance pour vos réponses.

Voici le lien pour accéder au questionnaire ⤵
>> RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE <<

M. le Maire ainsi que toute son équipe sont heureux de vous annoncer la création de l’École Municipale de Musique de Sainte-Tulle, qui ouvrira ses portes à partir du 13 septembre 2021.
 
Les locaux de cette école se situent au deuxième étage du Centre Inter-Âge, étage dédié à la musique.
 
Nous vous proposons pour cette première rentrée, des cours de : Piano, guitare classique et guitare électrique, batterie, éveil musical à partir de 3 ans, chant musique actuelle, chorale enfants et adultes et formation musicale (solfège).
 
Tous les cours sont ouverts aux enfants et aux adultes.
 
Les inscriptions se font en mairie. Pour de plus amples informations
merci de contacter le : 06 60 69 64 39.
 

Sous-catégories