Nouveau commerçant sur le marché dès aujourd'hui : "Pots décorés à la main"

Le Gouvernement a mis en place un dispositif complet prenant en charge une partie des hausses des factures de l’électricité et du gaz pour les TPE - PME.

 

Face à la hausse des prix de l’énergie, plusieurs dispositifs d’aides existent. Les voici.

 

Faites en la demande sur impots.gouv.fr

Pour bénéficier des dispositifs suivants, il faut remplir une attestation à retourner à votre fournisseur.

Le bouclier tarifaire.

Le tarif à 280€ le mégawatt heure en moyenne sur 2023 pour les contrats signés au 2nd semestre 2022.

L’amortisseur électricité.

La voici : https://www.economie.gouv.fr/files/files/2023/Modele_attestation_aides_energie_entreprise.pdf?v=1674134071https://www.economie.gouv.fr/files/files/2023/Modele_attestation_aides_energie_entreprise.pdf?v=1674134071

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter votre conseiller départemental à la sortie de crise, dont les coordonnées sont disponibles sur la page d’accueil du site impots.gouv.fr

Nous vous rappelons qu'à compter du 3 février 2023, tout enfant non inscrit au périscolaire (mercredis et vacances) se verra refusé l'accès aux activités.
 
Retrouvez en cliquant sur ce lien le nouveau règlement intérieur : https://www.calameo.com/read/001089160f46509633e39
 

Découvrez le programme "bien vieillir à Sainte-Tulle" concocté par l'équipe de la Maison Familiale et du Centre Inter-Âges à destination des jeunes de 60 ans et plus pour 2023 !

 

Nous vous proposons de nous retrouver en 2023 à la Maison du Peuple, place Jules Guesde, dès 18h les :
 
- Lundi 30/01 : Zone 1 (Picottes/Cassagne/Les Roses) et zone 2
(Costebelle/Saint-Joseph)
 
- Lundi 6/02 : Zone 3 (Le Village/Le Clos) et zone 4 (St-Jacques/
Les Clastres/La Tuilière/St-Pierre)
 
- Jeudi 9/02 : Zone 5 (ZA/Les Grands Jardins/Les Bastides Blanches) et zone 6 (Campagnes/Prévérends/Les Grandes Terres)
 
Vous pourrez, à cette occasion, interpeller vos élus sur les problèmes rencontrés dans votre quartier et plus généralement dans le village.
 
Si vous êtes dans l’incapacité de participer à la réunion qui concerne votre quartier, vous êtes les bienvenus à toutes les autres.
 
Un apéritif sera offert lors de chaque réunion de quartier.
 
Aucune description de photo disponible.
Changement de modalités d’inscription à la Salle des Jeunes
 
Pour les vacances de février 2023, les plannings seront mis en ligne sur le site et la page Facebook de la ville, et seront affichés à la Maison Familiale ainsi qu’à la Salle des Jeunes dès ce vendredi 12/01.
Les inscriptions seront ouvertes du mercredi 18/01 au mercredi 8/02.
Elles se feront directement auprès de l’équipe, à la Salle des Jeunes, chaque mercredi (18/01, 25/01,1/02, 8/02) de 14h à 17h.
 
ATTENTION !! Nombre de places limité.
Les Tullésains sont prioritaires. Les extérieurs sont acceptés mais seront mis sur liste d’attente, puis seront contactés à la clôture des inscriptions.
 
Peut être une image de 1 personne
 
Peut être une image de texte
 
 

- L'accueil de la Maison Familiale sera fermé la semaine du 26 au 30 décembre inclus. Réouverture le 2 janvier 2023.

- L'accueil de la mairie sera fermé le vendredi 23 et le lundi 26 décembre. Merci de vous adresser au secrétariat des élus (au-dessus de la pharmacie) ou au 06 07 57 05 36.

- Reprise des services périscolaires le mardi 3 janvier 2023 dès 7h30.

Le Kiosque Famille est disponible !

Nous vous l’avions annoncé au mois de novembre, le « Kiosque Famille » est opérationnel.

Il s’agit d’un outil informatique que vous attendiez depuis longtemps et qui vous apportera plus de simplicité dans la gestion des activités périscolaires et extrascolaires de vos enfants.

Toutes les personnes concernées ont reçu un e-mail dans lequel se trouve le "code famille" nécessaire pour se connecter.

 

Cliquez sur ce lien pour accéder au Kiosque : >> KIOSQUE FAMILLE <<

 

Aucune description de photo disponible.

 
Suite à des inquiétudes relatives à la charpente du Théâtre Henri Fluchère, celui-ci fait l'objet d'une fermeture administrative jusqu'à nouvel ordre.
 
Les représentations théâtrales seront déplacées au théâtre Jean Le Bleu à Manosque ou à l'espace Gaston Vachier, et les séances de cinéma sont annulées.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

La Ville de Sainte-Tulle recrute un animateur qualifié pour les temps périscolaires méridiens et du soir.
 
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation au plus tôt à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le club vidéo du Centre Inter-Âges recherche des figurants pour son nouveau film.
Réunion d'information le 14 DÉCEMBRE 2022 À 18H au Centre Inter-Âges.

Les pertes de récolte consécutives au gel d’avril 2022 sur abricotier, nectarinier, pêcher, pommier, cerisier et amandier ont été reconnues au titre des calamités agricoles par arrêté ministériel n°2022.10.18_04.RI du 15 novembre 2022.

 

La déclaration des pertes aura lieu uniquement par téléprocédure (Telecalam) pendant 30 jours à compter du 25 novembre.

 

Aucun dossier ne sera reçu en Mairie.

 

ico file Arrete ministeriel 2022 10 18 04 RI.pdf

Dans le cadre de l'accueil de deux familles Ukrainiennes, nous faisons appel à votre générosité pour meubler deux logements.
Pour le 1er appartement nous recherchons :
- 1 lit double
- 1 lit simple
- Linge de maison pour 5 personnes
- 2 chaises
- Ustensiles cuisine et vaisselle
- Matériel d’entretien
- Petit électroménager
- TV
Pour le 2ème appartement :
- Petit électroménager
- Plaque de cuisson / cuisinière
- Four
- Réfrigérateur
- Machine à laver
- Table et 5 chaises
- Vaisselle et ustensiles de cuisine
- Des lits pour 5 personnes (simples ou doubles)
- Linge de maison
- Matériel d’entretien
- TV
Si vous souhaitez faire un don, merci de nous contacter au 04 92 75 72 35. Nous pourrons programmer un rdv pour récupérer vos dons.
Nous vous remercions d'avance pour votre générosité.

 

 

Le 23 septembre 2022 les élèves de l’école Max Trouche ont fièrement brandi leurs drapeaux multicolores pour aller planter le traditionnel «Arbre de la Paix». Une initiative qui s’inscrit dans le temps pour la 15ème année consécutive.
 
Monsieur le Maire a proposé à Monsieur Garcia, directeur, d’honorer la mémoire de Samuel Paty, comme il le souhaitait, en plantant exceptionnellement l’arbre de la paix devant l’école Max Trouche, et non au parc, et en y apposant une plaque commémorative, ce qui a été accepté. Pour mémoire, ce professeur d’histoire a été assassiné par un terroriste islamiste le 16 octobre 2020 à Conflans Saint-Honorine pour avoir montré en cours des caricatures de Mahomet.
 
Après la lecture du discours du congrès de la Paix de Victor Hugo et du poème de Gauvain Sers rédigé à la mémoire de Samuel Paty par Monsieur Garcia, Madame Nicole Morati du mouvement de la paix du bassin manosquin a lu un discours traitant du sujet de l’accès à l’éducation dans le monde. Par la suite, les enfants ont chanté en coeur «Aux arbres citoyens» de Yannick Noah, et ont chacun leur tour déposé symboliquement une poignée de terre pour planter cet Albizzia qui montrera ses jolies fleurs roses l’été prochain.
En présence de Marine Digilio, adjointe Enfance-Jeunesse.
 
 
 
Le CCAS et la Maison Familiale organisent en partenariat avec l'ASEPT 5 ateliers SOMMEIL pour les Séniors, les vendredis de 9h30 à 11h30 au Centre Inter-Âges, du 7/10 au 25/11. Nous serons accompagnés d'une sophrologue.
 
Le but est de comprendre les mécanismes du sommeil, de se réconcilier avec ce dernier, d’apprendre à se détendre et d’acquérir des outils faciles à mettre en place pour mieux dormir.
 
Le sommeil est indispensable à la récupération de nos forces physiques et psychiques. Un bon sommeil est essentiel pour une bonne qualité de vie. Avec l’avancée en âge, le sommeil est susceptible de se modifier, et ce, influencé par de nombreux facteurs tel que les maladies, les médicaments, les modifications de rythme de vie ou encore la perte de certains repères sociaux.
 
Prendre au sérieux les problèmes de sommeil est donc primordial car il se répercute sur notre santé et notre bien-être.
 
 

CLAP DE FIN POUR LE 1E STAGE DE MUSIQUE A SAINTE-TULLE :

UN VÉRITABLE SUCCÈS

 

Ce samedi 20 août a marqué la clôture du premier grand stage de musique organisé par la mairie de Sainte-Tulle.

Les 57 participants, après avoir pratiqué intensément durant huit jours au Centre Regain, se sont produits devant un public qui ne pouvait qu’être conquis par la qualité des 14 morceaux jouées en petits groupes puis des 3 chansons interprétées en chorale et des 5 extraits joués par l’orchestre. Au total, 2 h de représentations émouvantes, entrainantes en matinée, puis plus d’une heure l’après-midi au rythme de la batterie, des guitares, des cuivres, des violons, des pianos.

Une prestation remarquable musicalement parlant et une aventure humaine extraordinaire partagées par un groupe de toutes les générations, de tous niveaux, entouré avec bienveillance par une équipe de professeurs qui auront su marquer chacun grâce à leur talent et leur dévouement.

Monsieur le Maire a remercié les familles, les musiciens et chanteurs avec une reconnaissance spéciale pour Elisabeth GRAIZZARO, la directrice de l’école de musique en charge de la réalisation de ce projet.

L’adjointe à la culture a donné rendez-vous à tous l’an prochain. Tandis que le maire, les élus et les services ont été applaudis pour leur engagement.

Développer la musique, le chant, vivre ensemble, savoir être attentif à l’autre avec ses différences, bref : s’épanouir grâce à des valeurs humaines fortes partagées : la recette d’une harmonie qui sautait aux yeux, aux oreilles et au cœur lors de ce dernier jour, lors du dernier morceau offert « don’t stop me now » de Queen, lors des derniers échanges. Une belle école de la vie promue dans le cadre du programme déroulé par l’équipe municipale, dans son volet : « Sainte-Tulle terre de culture ». 

 

 

 >> GALERIE PHOTO <<

 

 

Sous-catégories