La ligne téléphonique du Centre Technique Municipal est indisponible, et ce pour une durée indéterminée.
 
Merci de contacter l'accueil de la mairie au 04 92 78 20 06.
 
Merci de votre compréhension.

Pour donner un peu d'évasion culturelle durant cette période difficile, Gilbert Croué, historien d’art et conférencier, propose bénévolement des chroniques depuis le printemps dernier. En voici la 15ème sur une oeuvre de James Tissot.

Puisque nous voici « re-confinés », alors je me remets à quelques chroniques pour que l’art vous tienne un peu compagnie. En un temps désastreux, où les librairies nous sont interdites, de même les bibliothèques, les médiathèques, les musées, les concerts et même la convivialité entre amis, il faut bien « résister » avec nos moyens, même dérisoires, c’est vital…

 

ico file CHRONIQUE 15 : TROP TOT >> VOIR PLUS

 

 

Un point sur l'avancement des travaux des berges du Chaffère :
 
👉 Les travaux d'enrochement sont pratiquement terminés. La végétalisation de la berge ainsi que la pose du portail du collège par les services municipaux sera effectuée la semaine prochaine.
 
La semaine suivante, une réfection totale du trottoir côté arrêt de bus, une pose du stabilisé et l'installation des rambardes de protection est prévue.

 Le personnel médical de la maison de Santé Pluridisciplinaire se mobilise pour faciliter les tests PCR gratuits à la population de Sainte-Tulle Corbières.

 

👉 Tous les jours, de 12h à 14h (sauf week-ends et jours fériés), l'équipe vous propose des permanences à côté du cabinet médical et la municipalité a installé une structure vous permettant d'attendre à l'abri des intempéries.

 

Les personnes avec une ordonnance ou un SMS de la sécurité sociale sont prioritaires et à ce jour, 50 tests quotidiens maximum peuvent être proposés. Les résultats sont communiqués sous 48 à 72h.

 

N'oubliez pas de vous munir de votre carte vitale.

Le Conseil Municipal se réunira à l'espace socio-culturel Gaston Vachier le jeudi 12 novembre 2020 à 18h30.

 

Les points à l'ordre du jour seront les suivants :

 

Budget principal - Décision modificative n° 1


Désignation des membres au Comité Technique


Modification de la grille des emplois communaux


Délibération autorisant le recrutement d'agents contractuels de remplacement


Adhésion au service intercommunal de paies informatisées


Vente des lots n° 4 et N° 6 de l'Hôtel des Entreprises


Avenant à la délibération N° 2012/074 - Échange de terrains et vente de l'accès au lot à bâtir


Vente de la parcelle cadastrée section AB N° 11 Lieu-dit « MAUTEMPS NORD »


Vente d'un terrain issu de la parcelle cadastrée section AC N° 34, lieu-dit Costebelle


Vente du lot N° 4 du Lotissement Les Lucioles Il, cadastré section AA N° 357


Rénovation énergétique de l’Hôtel de Ville : Demande de subvention au titre de la DSIL 2020


Travaux de réhabilitation des voies du Centre Ancien : Avenant à la convention d'attribution d'un fonds de concours au titre de l'exercice 2018


Acquisition de matériel de protection individuelle - Demande de subvention au titre du Fonds Social Européen


Rapports sur le prix et la qualité du service de l'eau potable et de l'assainissement collectif DLVA relatifs à l'exercice 2019


Rapports sur le prix et la qualité du service de l'assainissement non collectif relatif à l'exercice 2019

Nous vous informons que suite aux décisions gouvernementales, les salles de sport, les salles de cinéma et les salles des fêtes sont fermées au public.
 
👉 De plus, les pratiques sportives (sauf le jogging dans le cadre d'une heure par jour) ainsi que les réunions publiques et privées sont interdites.
 
ℹ️ Le marché alimentaire du mercredi matin est maintenu.
 
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Des attestations de déplacement, accessibles à tous, ont été distribuées par la mairie chez les commerçants suivants :
 
✅ Vival
✅ Pharmacie
✅ Carrefour
✅ Boulangerie des oliviers
✅ Au paradis des Papilles.
 
👉 Dès lundi les animateurs délivreront les attestations de déplacement pour les parents dont les enfants sont inscrits aux garderies périscolaires, pensez à les demander.
 
ℹ️ Nous les tenons également à votre disposition à l’accueil de la mairie.
 
Vous pouvez les télécharger et les imprimer directement en suivant ce lien -> ATTESTATION DE DÉPLACEMENT
 
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Vous trouverez aussi tout les numéros utiles en téléchargeant ce document :
 
Afin de redonner un coup de jeune au théâtre, les services techniques de la mairie ont entrepris des travaux de peinture dans le hall.
 
ℹ️ Ce chantier se poursuivra jusqu'à la semaine prochaine.
 

 
 

Nous vous informons que pour des raisons de sécurité, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, l'église est désormais fermée au public.

👉 Seules sont autorisées les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes.

Depuis plusieurs mois, la DLVA a remarqué la présence de nombreux déchets indésirables dans les colonnes de tri dédiées aux papiers : cartons, ordures ménagères, emballages ménagers, etc...

 
Nous vous rappelons que la baisse de la qualité des papiers triés a des répercussions importantes sur le prix de traitement et de reprise des matériaux.
 
Vous trouverez ci-dessous une affiche en rappelant les consignes.
 
Merci à tous.
 
 
 
Les équipes du CCAS et du Centre Social Municipal Tiss'Ages réactivent une cellule de veille sociale dans cette nouvelle période de crise sanitaire.
 
✅ Nous sommes à votre écoute pour adapter nos réponses à vos besoins.
 
✅ Nous pouvons venir à votre rencontre dans le respect des normes sanitaires, échanger avec vous, vous informer, vous accompagner dans cette crise...
 
Ensemble et responsables face à la propagation du virus !
 
Nos coordonnées :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 92 78 20 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 92 78 20 17 / 04 92 76 56 51

Afin d'aider les familles durant cette période de confinement, deux masques lavables vont être offerts par la mairie et seront distribués par les instituteurs à chaque enfant des écoles primaires.

À l’heure où notre Président de la République a annoncé un reconfinement sur tout le territoire, les français vont passer davantage de temps dans des lieux clos et chauffés.
 
👉 Le rappel des gestes simples permettant de réduire les risques d’intoxication au monoxyde de carbone est donc d’actualité et à associer aux maintiens des gestes barrières contre la COVID19.
 
ℹ️ Plus d'informations en suivant ce lien : PRÉVENTION MONOXYDE
Lundi 2 et mardi 3 novembre, un élagage des platanes a été effectué place Jean Jaurès par l’entreprise « L’ARBORIST’ » et des filets anti-oiseaux vont être posés afin de supprimer les fientes qui dégradent la place et nuisent aux commerces.
 
👉 Cette action fait partie des mesures annoncées dans notre programme pour améliorer la propreté.
 

 

 

Nous vous informons qu'en raison de la crise sanitaire, la cérémonie du 11 novembre se déroulera sans public, en présence des élus, des représentants des anciens combattants et dans le respect des gestes barrières.

Un service de prêts à emporter est mis en place à la médiathèque.

👉 L'accès libre aux collections n'est plus possible mais vous pouvez commander des documents et venir les récupérer aux heures d'ouvertures habituelles.

De plus, toutes les animations sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

ℹ️ Pour tout renseignement : 04.92.78.39.38 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En raison du confinement, nous vous informons que les réunions de quartiers, initialement prévues à partir de mi-novembre, sont annulées et reportées à une date ultérieure.
 
ℹ️ Nous vous tiendrons informés des nouvelles dates dès que possible.

 

Nous vous rappelons que pour tout propriétaire riverain d’un cours d’eau, l’unité foncière s’étend jusqu’au milieu de celui-ci.
 
👉 Il est communiqué en pièce jointe l’entretien obligatoire de tout détenteur de ce type de propriété.
 
Mardi 27 octobre a eu lieu une nouvelle réunion de chantier en présence de M. le maire, de son premier adjoint et des différents acteurs afin d'attester de l'avancée des travaux des berges du Chaffère.
 
👉 La fin de chantier est prévue pour fin novembre et l'équipe est dans les temps. Les prochaines étapes sont de finir l'enrochement des berges, les végétaliser pour terminer sur la finition des abords.
 
Nous vous tiendrons informés des évolutions du chantier.
 


 

La crise sanitaire est malheureusement encore bien présente et nous ne pouvons pas prendre de risque, certaines activités et conférences vont donc être reportées.

C'est notamment le cas des ateliers créatifs parents enfants au centre inter-Ages de cette semaine et la conférence de Monsieur Courbon "La croisière des Sables", initialement prévue lundi 2 novembre reportée à une date ultérieure.

 

Contact et infos : 04 92 78 20 17

Nous vous informons qu'en raison de la recrudescence des cas COVID et en accord avec le maire, les animations prévues pour le marché d’halloween du mercredi 28 octobre place Max Trouche sont annulées.
 
Le marché en lui même est maintenu et nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire.

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