La Commune de Sainte Tulle recrute :
  • 1 animateur/trice diplômé(e) du 11 Juillet au 5 Août pour l'encadrement des moins de 6 ans
  • 1 animateur/trice diplômé(e) du 18 Juillet au 19 Août pour l'encadrement des 6/12 ans
  • Possibilité de logement
  • Diplômes possibles : BAFA, BAFD, BPJEPS, CAP petite enfance, moniteur éducateur, etc...
 
Si les postes ne sont pas pourvus, le service devra être restructuré avec une fermeture de la Salle des Jeunes et un redéploiement des animateurs sur le Centre de Loisirs.

La commune de Sainte-Tulle recrute des animateurs qualifiés et stagiaires BAFA pour les vacances d'été au centre de loisirs.

 


Pour le dépôt du CV et de la lettre de motivation veuillez la transmettre soit par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par courrier à l’attention de M. le Maire de Sainte-Tulle, en Mairie – Service RH – 04220 SAINTE-TULLE.

 

LE FONCTIONNEMENT

 

Dès l’entrée dans le hall, il sera demandé aux baigneurs de se déchausser et de rester déchaussés jusqu’à leur sortie par le hall.

Le sens de circulation sera maintenu. Toutes les personnes entreront par les vestiaires situés à gauche de l’accueil puis emprunteront un pédiluve de sortie pour accèder aux plages. Ensuite, les baigneurs devront emprunter un pédiluve de sortie pour se rendre dans les autres vestiaires et se dirigeront ensuite vers la sortie du bâtiment. Toutes les douches seront en fonctionnement.

Les casiers seront également mis à disposition des baigneurs. Merci de prévoir un jeton ou une pièce de 1€ par casier utilisé. A l’exception du bonnet de bain, des lunettes de protection et du matériel de sécurité (brassards, ceintures de nage), l’apport de matériel extérieur est interdit.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

- Les usagers doivent être en tenue de bain correcte. Les plages sont exclusivement réservées aux baigneurs en tenue de bain qui peuvent éventuellement revêtir un tee-shirt ou un paréo.
- Les shorts, bermudas et caleçons sont interdits. Seul le maillot de bain 1 ou 2 pièces pour les dames est autorisé.
- Les contrevenants seront exclus de l’établissement sans possibilité de remboursement du droit d’entrée.
- L’accès aux bassins est strictement interdit aux enfants de moins de 10 ans non accompagnés d’une personne de + de 16 ans en tenue de bain.
- Toute personne accompagnant un enfant de moins de 10 ans engage sa responsabilité personnelle durant tout le temps de la présence de l’enfant dans l’enceinte de la piscine.
- Tous les mineurs sont et restent sous la responsabilité de leurs parents : Code civil articles 371-1 & 371-2

 

 

La vente des cartes d’abonnement se fera directement à l’accueil de la piscine municipale aux horaires d’ouverture au public à partir du 1er juin 2022. Pensez à vos justificatifs de domicile ou de situation (étudiants et chômeurs non indemnisés) et aux photos de tous les abonnés.
Les brevets de natation sont délivrés gratuitement par les maîtres-nageurs après avoir payé le droit d’entrée et en présentant un justificatif d’identité. Merci de vous présenter aux horaires d’ouverture au public.

Pour tout renseignement contactez le Centre Technique Municipal au 04 92 75 72 35.

Voici un récapitulatif des numéros de téléphone et des adresses électroniques des principaux services de la Mairie durant les travaux.

 

En raison des travaux de l’Hôtel de Ville, la rue de la Martelle sera fermée jusqu’à la fin du mois de juin.

Tu aimerais faire du baby-sitting ? 👶
 
Le service jeunesse de la DLVAgglo te propose d'être inscrit sur une liste qui sera transmise aux parents qui recherchent ce service.
Il faut envoyer ton nom, ton prénom, ton numéro de téléphone, ton adresse mail et la ville où tu habites à Claire-Jeanne Maget
(Chargée de mission Information Jeunesse) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.04 92 70 34 41 / 06 84 78 26 05.
 
Pour plus d'information, contacte ton animateur Info Jeunes DLVAgglo :
 
Sainte-Tulle : 06 85 06 86 34
Manosque : 04 92 72 19 70
Gréoux-les-Bains : 06 75 96 25 97
Vinon-sur-Verdon : 06 95 85 55 57

DU 17 JANVIER AU 18 FEVRIER 2022, des travaux de réfection de voirie vont être entrepris par l’entreprise Chapus dans :
La rue de la Combe, la rue Brutus, la place de la Paix et l’Impasse de la Combe.
De ce fait, la circulation et le stationnement seront totalement interrompus pendant la journée de 7h30 à 16h30.
En cas de problème, merci de contacter le Centre Technique Municipal au 04 92 75 72 35.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Chères Tullésaines, chers Tullésains,

 

Depuis notre élection, il y a 18 mois, nous n’avons pas eu la possibilité d'organiser la traditionnelle cérémonie des Voeux du Maire en présentiel à cause
du COVID19 qui reste toujours présent.

J'ai le plaisir de vous proposer ce film afin de vous présenter mes voeux et de vous souhaiter le meilleur pour cette année 2022.

Vous découvrirez une magnifique interprétation de La Quête de Jacques Brel par les professeurs de notre École Municipale de Musique.

Mon discours sera disponible dans le magazine de janvier-février qui sera distribué prochainement.

Vous recevrez également l'agenda 2022 de Sainte-Tulle, offert par la mairie.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon visionnage.

 

Jean-Luc Queiras, Maire de Sainte-Tulle. 

 

 

 

À compter du 10/01/2022, la ZONE BLEUE de l'avenue de la République et de la Place Jules Guesde redevient effective.

DISQUE BLEU OBLIGATOIRE POUR TOUT STATIONNEMENT.

Dans le magazine du mois de décembre, la date de la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire était annoncée, l'occasion de se retrouver afin de partager un moment de convivialité. Cependant, en raison de l'évolution de l’épidémie de la Covid 19 qui oblige à limiter les réunions publiques, au vu de l’incertitude de la situation sanitaire dans les semaines à venir, et à l'instar de nombreuses autres communes, c'est à contre-coeur que Monsieur le Maire vous informe que la cérémonie du 30 janvier 2022 est annulée. La sécurité de tous restant la priorité absolue, merci de votre compréhension

Suite aux nouvelles directives gouvernementales visant à limiter la propagation du virus, nous vous informons que l'Espace Gaston Vachier sera fermé jusqu'à nouvel ordre.
Les lotos, manifestations et réservations sont donc annulés.
 
L'audition de l'École Municipale de Musique du samedi 18/12 au théâtre Henri Fluchère est également annulée.
Merci de votre compréhension.

Dans le cadre du Plan France Relance initié par l'Etat et permettant de financer des projets structurants, la municipalité a souhaité programmer la rénovation énergétique de l'Hôtel de Ville, avenue de la République.

Pour ce faire, un Maitre d'Œuvre a été désigné afin d'accompagner la commune dans ce projet ainsi qu'un bureau de contrôle et un Coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé. La phase «étude» est maintenant terminée et le marché de travaux a été attribué aux différentes entreprises. Ceux-ci devraient débuter fin janvier 2022 pour une durée approximative de 10 mois.

Durant cette période, les services à la population seront rendus mais dans d’autres locaux que ceux que vous fréquentez habituellement. Par exemple, les mariages et les séances de Conseil Municipal auront lieu à l'Espace Gaston Vachier. Une information sera faite sur la localisation de l'ensemble des services qui seront déplacés.


Ces travaux auront un coût, encore estimatif, de 917 708€ TTC. Pour nous aider au financement, l'Etat versera 50% du montant total des travaux HT (Dotation de Soutien à l’Investissement Local France Relance) et la Région au travers du FRAT (Fonds Régional d’Aménagement du Territoire) nous versera 20% dans les mêmes conditions.

Enfin, dans le cadre des travaux, la commune a également souhaité réaliser la mise en conformité règlementaire en matière de sécurité incendie et d'accessibilité de l'établissement. Une aide financière supplémentaire a été sollicitée pour ces travaux, les dossiers sont en cours d'instruction. Nous ne manquerons pas de vous informer de l'avancement des travaux.

Comme votre équipe municipale s’y était engagée, les élus vous ont invités à participer à 6 réunions de quartiers pour aborder les points qui vous préoccupent ainsi que les projets à venir. Avant toute information technique, l’équipe vous remercie de ces rencontres constructives très enrichissantes.


Les points forts relevés sont les suivants :

- Les incivilités sont récurrentes : vitesse excessive, stationnement anarchique, vols, nuisances sonores... face à ce constat la police municipale est chargée de redéployer ses actions afin de lutter contre les désagréments engendrés. La vidéoprotection est également un outil qui doit permettre une évolution positive. Déjà des contrevenants ont pu être identifiés grâce à ce dispositif qui sera renforcé avec l’installation de trois nouvelles caméras.

- Des travaux visant à améliorer le quotidien seront programmés en prenant en compte les remarques faites lors des réunions : l’état de certaines chaussées sera amélioré et des élagages prévus. Quant à l’éclairage public, du domaine de l’agglomération, son amélioration fait partie des préoccupations prioritaires.


- La propreté est remise en cause à certains endroits : en effet, si chacun reconnaît de grosses améliorations dans les rues du village, certains espaces publics doivent faire l’objet d’interventions. Les sites concernés seront traités par nos services quand ils relèvent de la compétence de la commune. Pour les questions d’ordures entreposées ou disséminées dans des lieux inappropriés, la DLVAgglo en charge de ces affaires est saisie. Le dossier fait l’objet d’un suivi de la part du maire et des adjoints concernés qui ont demandé la mise à disposition de containers supplémentaires ainsi qu’un nettoyage plus régulier. Reste un problème très spécifique : les pigeons. Un bureau d’experts a été missionné et des pigeonniers seront installés pour gérer la reproduction de l’espèce ainsi que ses lieux de concentration.

Le maire et les élus vous donnent rendez-vous en 2022 pour de nouveaux échanges sur votre cadre de vie et toutes autres questions relatives à la gestion de la commune et aux besoins des habitants.

Suite à la démission de Madame Aurélie Heydon en tant que conseillère municipale et adjointe au Maire, Monsieur Maurice Blanchard, suivant de la liste « Sainte-Tulle Terre d’Avenir », devient conseiller municipal. Madame Marine Digilio, conseillère municipale, a été élue à l’unanimité en qualité de 6ème adjointe au Maire, déléguée à l’Enfance-Jeunesse afin de remplacer Madame Heydon.

 

 

« Je m’appelle Marine Digilio mais beaucoup me connaissent avec mon nom de jeune fille, Marine Chaissan. J’ai 35 ans et j’habite notre merveilleux village depuis...toujours. Je suis maman de deux enfants, scolarisés à Sainte-Tulle.
Soucieuse du bien-être de tous les Tullésaines et Tullésains, c’est avec plaisir que j’endosse le rôle d’adjointe déléguée à l’Enfance-Jeunesse.
J’espère être à la hauteur de vos attentes et de celles de mon équipe.
Vous pouvez compter sur ma volonté et ma bienveillance pour faire de mon mieux. À très bientôt ! »

M. le Maire ainsi que toute son équipe sont heureux de vous annoncer la création de l’École Municipale de Musique de Sainte-Tulle, qui ouvrira ses portes à partir du 13 septembre 2021.
 
Les locaux de cette école se situent au deuxième étage du Centre Inter-Âge, étage dédié à la musique.
 
Nous vous proposons pour cette première rentrée, des cours de : Piano, guitare classique et guitare électrique, batterie, éveil musical à partir de 3 ans, chant musique actuelle, chorale enfants et adultes et formation musicale (solfège).
 
Tous les cours sont ouverts aux enfants et aux adultes.
 
Les inscriptions se font en mairie. Pour de plus amples informations
merci de contacter le : 06 60 69 64 39.
 

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