Parlez-en autour de vous ! Comme chaque année, EDF HYDRO MEDITERRANNEE va recruter une quarantaine de saisonniers-hydroguides pour ses GEH Durance-Verdon et Azur-Ecrins, pour les mois de juillet et août afin de sensibiliser le public aux risques en rivière, le long des canaux et autour des lacs.

Durée du contrat : de 1 mois à 2 mois maximum par période estivale

Embauchés pour une durée hebdomadaire de 35 heures, les hydroguides travaillent 5 jours par semaine du lundi au dimanche et bénéficient de 2 jours de repos hebdomadaires.

Nous privilégions les candidats disponibles pour travailler durant les 2 mois (juillet et août).

Profil demandé :

• Etudiant(e) poursuivant OBLIGATOIREMENT ses études, de niveau bac+2 minimum.
  • Titulaire du permis de conduire depuis plus de 2 ans.
  • Etudiant demeurant à proximité de son site d’accueil (voir liste ci-dessous), aucune possibilité de logement par l’employeur.

Qualités recherchées : étudiant(e) sérieux(se), motivé(e) et autonome, ayant un anglais de niveau A2, aimant la nature et le contact humain , à l’aise à l’oral et disposant d’une force de proposition et de conviction. Une bonne condition physique est souhaitée.

Missions confiées :

• Communiquer un message de prévention et de prudence auprès des usagers des cours d’eau et distribuer des brochures sur les lieux de tourisme,
  • Détecter des situations dangereuses en lien avec la santé, la sécurité, la sûreté et l’environnement, en vue de prévenir d’éventuels accidents,
  • Réaliser des tournées afin de détecter de nouvelles zones à risques qui sont fréquentées par les usagers, et faire un état des lieux de la signalisation existante (absence, vétusté des panneaux…) pour contribuer à l’amélioration de la signalétique aux abords des ouvrages
  • Établir un rapport d’activités suivant une trame type, validé par le responsable, avec le nombre de personnes sensibilisées.

Localisation des sites d’accueil:

• 04120 Demandolx
  • 04200 Sisteron
  • 04220 Sainte-Tulle /04700 Oraison
  • 05190 Espinasses
  • 05120 L’Argentière
  • 06670 Plan du Var
  • 06430 Saint Dalmas de Tende
  • 13370 Mallemort
  • 83560 Vinon/Verdon
  • 83440 Tanneron

CV et lettre de motivation sont à adresser au plus tard le 02 mars au pôle Ressources :

EDF - GEH Durance

Carole PALAZZUOLI

Chemin du Thor - Bâtiment le VERANCE - 04 220 SAINTE-TULLE

Suite aux diagnostics commandés par la commune, début janvier, sur les deux passerelles (parc et collège) il s'avère que celle du parc présente un risque au niveau de la structure (rouille importante et de nombreuses soudures cassées).

Par principe de précaution, le bureau de contrôle nous conseille de fermer l'ouvrage au public.

Ont été prévenus: le collège, le département, Enedis, le centre regain, la DLVA et les riverains proches.

Pour info, la passerelle du collège ne présente que des désordres bénins n'empêchant pas l'exploitation de l'ouvrage.

Afin d'assurer la sécurité des collégiens se rendant au gymnase du centre regain, la commune a mis en place un cheminement sécurisé rue Gabriel Besson.

Nous vous demandons la plus grande des vigilances si vous devez emprunter cette route.

Aménagement des horaires d'ouverture au public dans les services de la direction départementale des finances publiques des Alpes-de-Haute­ Provence.

Les nouveaux horaires de réception du public à la Trésorerie de Manosque sont les suivants :

• lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00

• uniquement sur rendez-vous : lundi et mardi de 13h30 à 16h00, et jeudi de 13h30 à 15h00

Inscription sur liste électorale de la commune de Sainte-Tulle.

Cas particulier :

Les jeunes âgé de 18 ans et plus qui n'ont pas fait leur recensement militaire ou citoyen sur la commune de Sainte-Tulle ne sont pas inscrits d'office sur la liste électorale de la commune de Sainte-Tulle.

Si vous êtes dans ce cas, vous devez, pour pouvoir voter, entreprendre une démarche auprès du service "Elections" de la commune ou sur le site www.service-public.fr pour vous inscrire sur la liste électorale de la commune de Sainte-Tulle.

La date limite d'inscription sur la liste électorale de Sainte-Tulle pour pouvoir voter aux élections municipales de 2020 est le vendredi 7 février 2020.

Vous trouverez ci-joint l'arrêté préfectoral n°2019-350-006 du 16 décembre 2019 portant sur les périodes d'ouverture de la pêche en eau douce en 2020.

ico file TÉLÉCHARGER

Arrêté préfectoral réglementant la vente et le transport de carburant au détail et portant interdiction temporaire de vente d'utilisation d'artifices de divertissement.

ico file APN°2019-3325-001.pdf

À VENDRE OU À LOUER POUR ACTIVITÉS DE SERVICES OU BUREAUX

• Local de 101 m² et sa cave de 48 m²

• Situé au 1er étage de l'Hôtel des Entreprises - Esplanade Max Trouche à Sainte-Tulle