La Commune de Sainte-Tulle propose des emplois saisonniers (minimum 18 ans) pour les mois de juin, juillet et août 2021.
 
- Service Animation : animateur pour l’ACM (Accueil Collectif de Mineurs). BAFA et permis de conduire indispensables.
 
- Piscine : poste d’accueil du public, tenue de la caisse et entretien des locaux (ouverture 7j/7)
 
Les imprimés sont à retirer à l’accueil de la mairie. Veuillez transmettre vos CV et lettres de motivation soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par courrier à l’attention de : M. Le Maire de Sainte-Tulle - en Mairie - Service RH 04220 Sainte-Tulle.
 
Date limite de candidature mercredi 15 avril 2021.
 
 
 
 
La Ville recrute également pour les postes suivants au Centre Technique Municipal :
 
- Agent rattaché aux espaces verts : expérience exigée. 3 postes à pourvoir pour la période du 12 avril au 31 août.
 
- Agent rattaché à la propreté urbaine . 1 poste à pourvoir du 1er juin au 31 août.
 
- Agent rattaché à la propreté urbaine et à l’entretien des bassins de la piscine Municipale. 1 poste à pourvoir du 1er juin au 31 août.
 
- Agent rattaché à l’entretien des bâtiments et aux travaux en régie : expérience exigée. 1 poste à pourvoir pour la période du 1er juin au 31 août.
 
Les candidats devront obligatoirement être âgés de plus de 18 ans et être titulaires du permis B.
 
Adresser les candidatures (CV + lettre de motivation) au plus tôt à : M. le Maire - Service RH - avenue de la République - 04220 SAINTE-TULLE ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
La Fabrique Opéra recrute un chargé de développement commercial ! - La  Fabrique Opéra
 
Chers parents,
 
Conformément aux nouvelles dispositions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID19 les crèches, écoles, centres de loisirs et garderies seront fermés à compter du 6 avril au matin et jusqu'au 23 avril inclus.
 
Seuls les enfants des personnels dits "prioritaires" pourront être accueillis. Aussi, nous invitons les familles concernées à contacter la mairie pour inscrire leurs enfants au dispositif mis en place.
 
Nous vous souhaitons bon courage durant cette période et nous restons à votre écoute.
 
Le Maire, Jean-Luc QUEIRAS
 
 
 
Accueil mairie : 04 92 78 20 06
 
 
Pour en savoir plus : gouvernement.fr/info-coronavirus
 
 

A Sainte-Tulle, la RTE mise sur les chauves-souris pour lutter contre les moustiques dans les logements d’astreinte de ses salariés.

 
 
https://alpesdusud.alpes1.com/media/news/thumb/870x489_605cbdf1dbbc6-pose-de-80-nichoirs-pour-chauves-souris-sainte-tulle-le-23-03-2021-1.jpg

 Le personnel médical de la Maison de la Santé se mobilise pour faciliter les tests PCR gratuits à la population.

 

👉 Le lundi, mardi et vendredi de 12h à 13h, l'équipe vous propose des permanences à côté du cabinet médical et la municipalité a installé une structure vous permettant d'attendre à l'abri des intempéries.

 

Les résultats sont communiqués sous 48 à 72h.

 

N'oubliez pas de vous munir de votre carte vitale.

La réorganisation des écoles prend forme. Lors de la réunion de fin janvier regroupant les directeurs d'écoles, l'Inspection d'Académie, le Délégué Départemental de l'Éducation Nationale (DDEN) et les représentants des parents d'élèves, un plan d'organisation a été validé.
 
Ainsi, il est prévu que les enfants de petite et moyenne section aillent à l’école Langevin Wallon (3 classes), les grandes sections iront dans l'aile droite de l’école Max Trouche et bénéficieront d'une salle d'activité et d'une salle de motricité dédiées (2 classes), les enfants du CP au CE2 seront dans l'aile gauche de Max Trouche et les élèves de CM resteront à l’école Paul Eluard (4 classes).
Sur les temps périscolaires à Max Trouche, il est prévu de faire des groupes mixtes GS/CP et CE1/CE2.
 
L'heure est maintenant à l'organisation logistique afin que les enfants soient accueillis dans de jolies classes, avec tout le matériel pédagogique nécessaire.

 

⚠️ RAPPEL : La collecte des encombrants est assurée dans toutes les communes de la DLVA par la Ressourcerie de Haute Provence, avec un passage par mois.
 
Les administrés prennent contact directement avec eux au : 04 92 70 22 95 (faire le choix N°2 une fois sur le serveur vocal) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 de 13h30 à 17h00.
 
‼️ NE PAS CONTACTER LA POLICE MUNICIPALE.
 
Le dépôt des déchets verts et des encombrants se fait directement aux déchetteries de la DLVA (Déchetterie de Pierrevert : du lundi au samedi de 9h00-12h00 et 14h00-17h00). Informations et horaires des déchetteries sur www.dlva.fr
Pour les séniors concernés par la vaccination (+ de 75 ans) et qui ont des difficultés pour se déplacer, la commune met en place un transport et un accompagnement.
 
Renseignements et réservations au 04 92 78 20 17
 

Centre de vaccination de Manosque

 

📍Salle OSCO MANOSCO : ouvert du lundi 13h30 au vendredi 17h30.

 

Prise de rendez-vous :

 

- Par téléphone : 04 92 70 34 56 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi inclus.

 

- En ligne via la plateforme Maiia 24h/24h, 7j sur 7 : https://www.maiia.com/centre-de-vaccination/04100-MANOSQUE

La mairie de Sainte-Tulle par la voix de son maire Jean-Luc Queiras et de son équipe a décidé de concourir à la labellisation « Terre de jeux Paris 2024 ».

Il s’agit pour notre commune d’obtenir ce label pour d’une part avoir un focus du comité international olympique en termes de communication, de tourisme, d'événements à suivre ou à créer et d’autre part de proposer des infrastructures sportives aux équipes internationales qui pourraient venir s’entraîner à Sainte-Tulle.

Nous avons donc constitué un dossier avec plusieurs actions sur différents thèmes (évènements à créer, retransmissions collectives des épreuves olympiques, des actions sur le volet culture, écologique…).

Nous avons également un joyau sur notre commune, le complexe hôtelier et sportif des Alpes de Haute Provence (Regain) dont les installations sportives et hôtelières ont interpellé des observateurs venus sur place. Les installations de la commune restent également des atouts à faire valoir.

Toutes les générations sont concernées et l’esprit olympique doit nous unir.

L’idée est de fédérer autour de ce projet les clubs et leurs présidents, les écoles et le collège, tous les tullésains et au-delà car le sport c’est aussi le partage. Cela doit profiter également à nos commerces et aux projets futurs. Enfin, si les communes voisines peuvent bénéficier de cette aura, nous serons heureux d’agir et travailler ensemble pour le plus grand nombre.

Ensemble, nous allons tout faire pour obtenir ce label mais rien n’est fait. Il faudra convaincre et aller au bout de notre démarche.

Tous dans notre commune, allons de l’avant et formons une équipe !

Stéphane Sageder, agent municipal ayant participé aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 en haltérophilie, Serge Boussuge, adjoint au sport, Jean-Luc Bou et Gregory Montoya, conseillers municipaux, rencontreront les présidents des associations sportives, les directeurs d’écoles primaires et le proviseur du collège afin de présenter les actions envisagées.

 

L’équipe labellisation Terre de Jeux 2024

https://terredejeux.paris2024.org/

 

EN RAISON DE L’ÉVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE, LA FRANCE METROPOLITAINE EST PLACÉE SOUS COUVRE-FEU DE 18H À 6H 

ico file Voir arrêté préfectoral

Cette nouvelle règlementation implique :

  • l’interdiction des déplacements après 18h ;
  • la fermeture de certains établissements recevant du public (ERP) après 18h : commerces et services assimilés, restaurants pour leur activité de vente à emporter, bibliothèques, centre de documentation et de consultation d’archives  ;
  • l’interdiction des activités extrascolaires après 18h à compter du 10 janvier 2021.

Les autres ERP, et notamment ceux destinés à la garde des jeunes enfants, à l’enseignement scolaire, aux activités périscolaires pourront continuer à fonctionner après 18h, pour ceux qui ne sont pas fermés en application des dispositions du décret du 29 octobre 2020.

À partir de 18h, tout déplacement devra correspondre à l’un des motifs dérogatoires prévu par les attestations à retrouver sur cette page.

Ainsi, il sera possible à un parent d’aller chercher son enfant à la crèche ou de le récupérer après une activité périscolaire, et des salariés ou lycéens terminant leurs journées après 18h pourront rentrer chez eux pendant le couvre-feu.
Les pharmacies et cabinets médicaux pourront continuer à fonctionner normalement ; les usagers les fréquentant au-delà de 18h devront simplement justifier la raison de leur déplacement.

En revanche, en l’absence de motif dérogatoire le permettant, l’accès aux lieux de cultes, aux établissements sportifs de plein air ou couverts ne sera pas possible.

Enfin, l’anticipation du couvre-feu à 18 heures implique que les activités professionnelles s’exerçant au domicile du client ne peuvent avoir lieu qu’entre 6 heures et 18 heures, sauf intervention urgente ou livraison.

Il est de la responsabilité de chacun de planifier et rationaliser ses déplacements afin d’éviter de se retrouver dans des zones à forte densité de personnes et il convient de rappeler que la mesure la plus efficace pour lutter contre la propagation du virus reste l’application stricte des gestes barrières.

Informations

Préfecture des Alpes de Haute Provence
http://bit.ly/PREF04_38tgLy4

A partir d'aujourd'hui :
 
Accueil Mairie
De 8h à 12h et de 13h30 à 17h
 
Accueil Centre Social Municipal
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Un point sur l'avancement des travaux des berges du Chaffère :
 
👉 Les travaux d'enrochement sont pratiquement terminés. La végétalisation de la berge ainsi que la pose du portail du collège par les services municipaux sera effectuée la semaine prochaine.
 
La semaine suivante, une réfection totale du trottoir côté arrêt de bus, une pose du stabilisé et l'installation des rambardes de protection est prévue.
Nous vous informons que suite aux décisions gouvernementales, les salles de sport, les salles de cinéma et les salles des fêtes sont fermées au public.
 
👉 De plus, les pratiques sportives (sauf le jogging dans le cadre d'une heure par jour) ainsi que les réunions publiques et privées sont interdites.
 
ℹ️ Le marché alimentaire du mercredi matin est maintenu.
 
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Des attestations de déplacement, accessibles à tous, ont été distribuées par la mairie chez les commerçants suivants :
 
✅ Vival
✅ Pharmacie
✅ Carrefour
✅ Boulangerie des oliviers
✅ Au paradis des Papilles.
 
👉 Dès lundi les animateurs délivreront les attestations de déplacement pour les parents dont les enfants sont inscrits aux garderies périscolaires, pensez à les demander.
 
ℹ️ Nous les tenons également à votre disposition à l’accueil de la mairie.
 
Vous pouvez les télécharger et les imprimer directement en suivant ce lien -> ATTESTATION DE DÉPLACEMENT
 
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Vous trouverez aussi tout les numéros utiles en téléchargeant ce document :
 
Afin de redonner un coup de jeune au théâtre, les services techniques de la mairie ont entrepris des travaux de peinture dans le hall.
 
ℹ️ Ce chantier se poursuivra jusqu'à la semaine prochaine.
 

 
 

Nous vous informons que pour des raisons de sécurité, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, l'église est désormais fermée au public.

👉 Seules sont autorisées les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes.

Depuis plusieurs mois, la DLVA a remarqué la présence de nombreux déchets indésirables dans les colonnes de tri dédiées aux papiers : cartons, ordures ménagères, emballages ménagers, etc...

 
Nous vous rappelons que la baisse de la qualité des papiers triés a des répercussions importantes sur le prix de traitement et de reprise des matériaux.
 
Vous trouverez ci-dessous une affiche en rappelant les consignes.
 
Merci à tous.
 
 
 
Les équipes du CCAS et du Centre Social Municipal Tiss'Ages réactivent une cellule de veille sociale dans cette nouvelle période de crise sanitaire.
 
✅ Nous sommes à votre écoute pour adapter nos réponses à vos besoins.
 
✅ Nous pouvons venir à votre rencontre dans le respect des normes sanitaires, échanger avec vous, vous informer, vous accompagner dans cette crise...
 
Ensemble et responsables face à la propagation du virus !
 
Nos coordonnées :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 92 78 20 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 92 78 20 17 / 04 92 76 56 51

Afin d'aider les familles durant cette période de confinement, deux masques lavables vont être offerts par la mairie et seront distribués par les instituteurs à chaque enfant des écoles primaires.

À l’heure où notre Président de la République a annoncé un reconfinement sur tout le territoire, les français vont passer davantage de temps dans des lieux clos et chauffés.
 
👉 Le rappel des gestes simples permettant de réduire les risques d’intoxication au monoxyde de carbone est donc d’actualité et à associer aux maintiens des gestes barrières contre la COVID19.
 
ℹ️ Plus d'informations en suivant ce lien : PRÉVENTION MONOXYDE

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