Les pertes de récolte consécutives au gel d’avril 2022 sur abricotier, nectarinier, pêcher, pommier, cerisier et amandier ont été reconnues au titre des calamités agricoles par arrêté ministériel n°2022.10.18_04.RI du 15 novembre 2022.

 

La déclaration des pertes aura lieu uniquement par téléprocédure (Telecalam) pendant 30 jours à compter du 25 novembre.

 

Aucun dossier ne sera reçu en Mairie.

 

ico file Arrete ministeriel 2022 10 18 04 RI.pdf

Dans le cadre de l'accueil de deux familles Ukrainiennes, nous faisons appel à votre générosité pour meubler deux logements.
Pour le 1er appartement nous recherchons :
- 1 lit double
- 1 lit simple
- Linge de maison pour 5 personnes
- 2 chaises
- Ustensiles cuisine et vaisselle
- Matériel d’entretien
- Petit électroménager
- TV
Pour le 2ème appartement :
- Petit électroménager
- Plaque de cuisson / cuisinière
- Four
- Réfrigérateur
- Machine à laver
- Table et 5 chaises
- Vaisselle et ustensiles de cuisine
- Des lits pour 5 personnes (simples ou doubles)
- Linge de maison
- Matériel d’entretien
- TV
Si vous souhaitez faire un don, merci de nous contacter au 04 92 75 72 35. Nous pourrons programmer un rdv pour récupérer vos dons.
Nous vous remercions d'avance pour votre générosité.

 

 

Des travaux d'entretien de la végétation nécessaires au bon fonctionnement de lignes à haute tension seront réalisés à l'initiative de RTE (Réseau de Transport d'Électricité) du 24/10/2022 au 20/01/2023 à Sainte-Tulle. Pour toute question générale sur l'entretien de la végétation réalisé par RTE, vous pouvez consulter le guide élaboré avec Enedis, l'ONF, les représentants de la Forêt Privée Française et les Chambres d'Agriculture en suivant ce lien : https://www.foretpriveefrancaise.com/data/gvege_1213a_v7_1_1.pdf

Le 23 septembre 2022 les élèves de l’école Max Trouche ont fièrement brandi leurs drapeaux multicolores pour aller planter le traditionnel «Arbre de la Paix». Une initiative qui s’inscrit dans le temps pour la 15ème année consécutive.
 
Monsieur le Maire a proposé à Monsieur Garcia, directeur, d’honorer la mémoire de Samuel Paty, comme il le souhaitait, en plantant exceptionnellement l’arbre de la paix devant l’école Max Trouche, et non au parc, et en y apposant une plaque commémorative, ce qui a été accepté. Pour mémoire, ce professeur d’histoire a été assassiné par un terroriste islamiste le 16 octobre 2020 à Conflans Saint-Honorine pour avoir montré en cours des caricatures de Mahomet.
 
Après la lecture du discours du congrès de la Paix de Victor Hugo et du poème de Gauvain Sers rédigé à la mémoire de Samuel Paty par Monsieur Garcia, Madame Nicole Morati du mouvement de la paix du bassin manosquin a lu un discours traitant du sujet de l’accès à l’éducation dans le monde. Par la suite, les enfants ont chanté en coeur «Aux arbres citoyens» de Yannick Noah, et ont chacun leur tour déposé symboliquement une poignée de terre pour planter cet Albizzia qui montrera ses jolies fleurs roses l’été prochain.
En présence de Marine Digilio, adjointe Enfance-Jeunesse.
 
 
 
Le CCAS et la Maison Familiale organisent en partenariat avec l'ASEPT 5 ateliers SOMMEIL pour les Séniors, les vendredis de 9h30 à 11h30 au Centre Inter-Âges, du 7/10 au 25/11. Nous serons accompagnés d'une sophrologue.
 
Le but est de comprendre les mécanismes du sommeil, de se réconcilier avec ce dernier, d’apprendre à se détendre et d’acquérir des outils faciles à mettre en place pour mieux dormir.
 
Le sommeil est indispensable à la récupération de nos forces physiques et psychiques. Un bon sommeil est essentiel pour une bonne qualité de vie. Avec l’avancée en âge, le sommeil est susceptible de se modifier, et ce, influencé par de nombreux facteurs tel que les maladies, les médicaments, les modifications de rythme de vie ou encore la perte de certains repères sociaux.
 
Prendre au sérieux les problèmes de sommeil est donc primordial car il se répercute sur notre santé et notre bien-être.
 
 

CLAP DE FIN POUR LE 1E STAGE DE MUSIQUE A SAINTE-TULLE :

UN VÉRITABLE SUCCÈS

 

Ce samedi 20 août a marqué la clôture du premier grand stage de musique organisé par la mairie de Sainte-Tulle.

Les 57 participants, après avoir pratiqué intensément durant huit jours au Centre Regain, se sont produits devant un public qui ne pouvait qu’être conquis par la qualité des 14 morceaux jouées en petits groupes puis des 3 chansons interprétées en chorale et des 5 extraits joués par l’orchestre. Au total, 2 h de représentations émouvantes, entrainantes en matinée, puis plus d’une heure l’après-midi au rythme de la batterie, des guitares, des cuivres, des violons, des pianos.

Une prestation remarquable musicalement parlant et une aventure humaine extraordinaire partagées par un groupe de toutes les générations, de tous niveaux, entouré avec bienveillance par une équipe de professeurs qui auront su marquer chacun grâce à leur talent et leur dévouement.

Monsieur le Maire a remercié les familles, les musiciens et chanteurs avec une reconnaissance spéciale pour Elisabeth GRAIZZARO, la directrice de l’école de musique en charge de la réalisation de ce projet.

L’adjointe à la culture a donné rendez-vous à tous l’an prochain. Tandis que le maire, les élus et les services ont été applaudis pour leur engagement.

Développer la musique, le chant, vivre ensemble, savoir être attentif à l’autre avec ses différences, bref : s’épanouir grâce à des valeurs humaines fortes partagées : la recette d’une harmonie qui sautait aux yeux, aux oreilles et au cœur lors de ce dernier jour, lors du dernier morceau offert « don’t stop me now » de Queen, lors des derniers échanges. Une belle école de la vie promue dans le cadre du programme déroulé par l’équipe municipale, dans son volet : « Sainte-Tulle terre de culture ». 

 

 

 >> GALERIE PHOTO <<

 

 

Dès la rentrée, l'Ecole de musique municipale de Sainte Tulle vous proposera des cours de VIOLON.
 
Ces cours seront ouverts à tous les âges et tous les niveaux.
 
Tarifs instrument et formation musicale :
- Tullésains : 250 €/an
- Extérieurs : 300 €/an
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter Elisabeth Graizzaro, directrice de l'école, au 06 60 69 64 39.

Depuis, le 1er janvier 2022, France Rénov’ c’est le service public qui guide les particuliers et les petites entreprises dans leurs travaux de rénovation énergétique. Il est déployé partout en France et animé localement par le Parc Naturel Régional du Luberon.

L’ESPACE FRANCE RENOV’ DU PARC NATUREL REGIONAL DU LUBERON

Vous envisagez des travaux de rénovation ou d’extension ? Des travaux d’isolation ? La réfection de votre toiture ou le ravalement de vos façades ? Le changement du système de chauffage, de ventilation ou des menuiseries ? Les conseillers France Rénov’ du Parc Naturel Régional du Luberon sont là pour vous aider et vous accompagner dans votre projet de rénovation.

Pour vous accompagner, 14 architectes conseillers tiennent régulièrement des permanences en mairie au titre du « conseil architectural » et de la « rénovation énergétique ». Leurs conseils sont personnalisés, gratuits et indépendants. Ils vous informent sur les aides, nationales et locales, ainsi que sur les aspects techniques et administratifs de votre projet de rénovation.

Le service propose également un accompagnement complet jusqu’à la réalisation de vos travaux : visite du logement, évaluation thermique, aide aux choix des entreprises, pour vous aider à concrétiser votre projet et favoriser une rénovation performante.

Comment faire ? Prenez rendez-vous avec l’architecte conseiller en mairie ou avec l’animatrice du Parc au 04.90.04.41.96

Rendez-vous sur parcduluberon.fr/renovation-energetique

A noter : ce service s’adresse également aux copropriétés et aux entreprises du petit tertiaire privé.

Dispositif porté par le Département et soutenu financièrement par votre intercommunalité.

Aucune description de photo disponible.
L'école Max Trouche recrute une personne en service civique pour la rentrée de septembre 2022.

Voici les mesures applicables à Sainte-Tulle dans le cadre du Plan d’Action Sécheresse, au stade d’Alerte.

Les agents municipaux du service espaces verts ont mis des pots de fleurs devant l'entrée du théâtre afin d’embellir cette dernière;
Des plantes vertes demandant peu d'eau et ne craignant pas le gel ont été plantées.

Voici un récapitulatif des numéros de téléphone et des adresses électroniques des principaux services de la Mairie durant les travaux.

 

À compter du 10/01/2022, la ZONE BLEUE de l'avenue de la République et de la Place Jules Guesde redevient effective.

DISQUE BLEU OBLIGATOIRE POUR TOUT STATIONNEMENT.

Dans le cadre du Plan France Relance initié par l'Etat et permettant de financer des projets structurants, la municipalité a souhaité programmer la rénovation énergétique de l'Hôtel de Ville, avenue de la République.

Sous-catégories