Édito du Maire Bruno Poissonnier - Magazine municipal juin 2018

Chers tullesaines chers tullesains
Ce mois de septembre fut riche en manifestations.Tout d’abord, il y a eu le forum des associations ainsi que la fête des saucisses.
Le forum des associations, qui a réuni les associations sportives, culturelles et caritatives de la ville fut un moment d’échange avec les Tullésains très important car il a permis aux associations de faire connaître leurs activités et de montrer la qualité et la richesse associative de notre commune.
La fête des saucisses, grâce aux Festivités Tullésaines, nous a divertis et amusés avec ses activités pour les plus jeunes ainsi que le bal et l’apéro musical sur la nouvelle terrasse de la place Jules Guesde. Merci aux bénévoles des festivités pour toutes ces prestations. Puis ce fut le tour de la fête du sport, organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du département. Cette journée, qui est le rendez-vous annuel des sportifs a choisi pour sa 25e édition la commune de Sainte-Tulle, après un premier passage il y a près de 20 ans. Une vingtaine d’associations du territoire ont présenté leurs disciplines, dont certaines non présentes sur la commune. Merci à tous, organisateurs, bénévoles et sportifs, pour cette belle journée sportive. La rentrée scolaire est toujours un moment important pour les familles et les services de la ville. Ensemble, nous oeuvrons pour que les jeunes Tullésains trouvent ou retrouvent le chemin de l’école dans les meilleures conditions possibles. C’est dans l’appréhension mais aussi la joie et les rires, que les cours et les classes se sont à nouveau remplies d’enfants. La municipalité étant très attachée à la qualité des locaux et aux services proposés aux enfants, les écoles ont fait l’objet, durant tout l’été, de nombreux travaux d’amélioration et de confort effectués par les agents de la ville.
Dans un autre registre, la réunion sur la Participation Citoyenne et la Vidéo Protection, n’aura pas attiré la foule, mais était riche d’informations et d’échanges entre la gendarmerie et la population présente. Un résumé et un questionnaire, présents dans ce magazine, permettront de vous renseigner sur ces dispositifs et de nous faire connaître vos avis et ressentis sur ces sujets. Je vous invite donc à y répondre, ce qui nous permettra de prendre position, favorablement ou non sur ces dispositifs, dans l’intérêt collectif.
Les travaux du début de la rue de Pierrevert sont maintenant terminés. Le cheminement doux, la diminution de la voie et les places de stationnement, devraient aider à un ralentissement de la circulation et à un partage plus sécurisé des voies, entre les piétons et les automobilistes. Place maintenant aux travaux de la rue de l’horloge, qui ne devraient pas tarder à débuter.
Je vous souhaite à toutes et tous un très bon mois d’octobre.

 

Le Maire, Bruno Poissonnier