Édito du Maire Bruno Poissonnier - Magazine municipal juin 2018

Chers tullesaines chers tullesains

Le 21 juin n’aura cette année pas uniquement marqué la fête de la musique et l’arrivée de l’été. C’est avec une grande tristesse et il faut bien le dire une certaine colère que nous avons découvert, en fin de nuit, qu’un incendie criminel avait été allumé sur les courts de tennis, entraînant leur destruction partielle pour deux d’entre eux, avancée pour les deux autres. Le feu a été allumé avec une intention de nuire et de détruire et les réparations risquent de lourdement peser sur le budget communal.

Cet acte malveillant dont la commune a été victime touche directement ou indirectement chacun d’entre nous, comme à chaque fois que l’on s’attaque au bien public.

La réhabilitation de ce bel espace sportif a nécessité de nombreux efforts pour les techniciens, l’association sportive ainsi que les élus en vue d’obtenir et financer les travaux, grâce à l’aide et au soutien financier de partenaires institutionnels impliqués et c’est avec une grande satisfaction que nous l’avons inauguré au début du mois de juin.

Au-delà de la déception de voir ces efforts collectifs réduits en cendres, force est de constater qu’outre la destruction des biens publics c’est à notre police municipale et à la ville en tant qu’institution que l’on s’est attaqué en apposant des tags et en détériorant le parvis de l’hôtel de ville.

Au nom de l’équipe municipale je tiens à remercier l’ensemble des agents de notre Commune qui œuvrent chaque jour pour l’intérêt général. La Police municipale assure de nombreuses missions parmi lesquelles des missions de médiation, souvent à l’occasion de conflits familiaux ou de voisinage qui dégénèrent. Ce travail du quotidien constitue un élément clé de la tranquillité publique, chère à l’ensemble de nos administrés ainsi qu’une condition nécessaire au vivre ensemble.

Nous ferons le maximum pour réhabiliter ce site au plus vite, et restons très attachés à nos valeurs de respect et de partage auxquelles nous ne renoncerons pas.

La saison s’annonce heureusement sous des auspices un peu plus festifs avec les manifestations de l’été : le festival Autour des Lavoirs mais également Sainte-Tulle en Fête, dont vous trouverez les programmes à l’intérieur du magazine seront l’occasion de nous retrouver autour d’un moment de convivialité et de légèreté, si précieux

Nous aurons l’occasion de nous retrouver pour un magazine de rentrée consacré aux activités auxquelles les services et tout particulièrement le Centre social municipal travaille déjà. D’ici là, un très bel été à toutes et à tous!

 

Le Maire, Bruno Poissonnier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris