Édito du Maire Bruno Poissonnier - Magazine municipal juin 2018

Chers tullesaines chers tullesains

A l’occasion de la réunion publique organisée le 15 mai au théâtre Henri Fluchère, le Bureau d’études mandaté par la Commune a présenté les principaux éléments du diagnostic préalable à la révision du Plan Local d’Urbanisme.

Notre commune se révèle plein de potentiels et d’attractivité par la qualité de ses espaces publics ainsi que par les nombreux services rendus à la population.

Je vous invite à consulter ces éléments sur le site mis en place à ce sujet, sainte-tulle.atelier-urba.fr. Cette démarche permettra à ceux qui le souhaitent de suivre l’avancée du dossier, et participer activement par leurs remarques et suggestions.

L’équipe municipale souhaite associer la population à chacune des étapes de cet important travail.

Nous entamons la phase suivante, celle de l’élaboration du PADD, le plan d’aménagement et de développement durable. Cette étape est cruciale car ce document contient les orientations de la commune en matière de développement économique et social, d’environnement et d’urbanisme.

L’enjeu est également politique, à savoir celui de la réflexion sur ce que nous voulons faire de notre commune, comment nous voulons la faire évoluer à l’avenir, sans la dénaturer et dans le respect des nombreuses contraintes règlementaires qui s’imposent à nous.

Le mois de juin ouvre la belle saison, et avec elle les nombreuses manifestations culturelles et sportives.

Les services techniques municipaux s’activent à la mise en œuvre des orientations prises à l’occasion du vote du budget en avril. Les travaux de voirie programmés au cœur du village font l’objet d’une programmation, en cours de discussion avec la Communauté d’agglomération (en charge des réseaux d’eau et assainissement ainsi que de l’éclairage public), et vous seront présentés dans le détail dans le magazine du mois de juillet/aout.

La Place Jules Guesde va retrouver de sa superbe et redevenir, nous l’espérons, un élément central de la vie du village grâce à la réouverture prochaine des restaurants.

Le 9 juin, c’est avec grand plaisir que nous allons inaugurer les terrains de tennis, à l’occasion d’une manifestation familiale à laquelle je vous invite à venir nombreux à partir de 14 heures.

L’ensemble des travaux de réhabilitation du Parc Max Trouche et de sa piste font de cet espace un lieu de détente, de pratique sportive et de loisirs ouvert à tous.

Au mois de juin comme le reste de l’année, il fait bon vivre à Sainte-Tulle!

Le Maire, Bruno Poissonnier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris