La Ville, en partenariat avec la Mutualité Française et le Département vous proposent 12 séances d'ateliers dédiés à l'équilibre des séniors.

Inscriptions obligatoires.

Par arrêté ministériel du 13 février 2024, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Sainte-Tulle concernant les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols entre le 1er avril 2022 et le 30 septembre 2022.

Ci-dessous copie de l'arrêté ministériel du 13 02 2024.

Si vous avez eu des dégâts mais que vous n'avez pas fait de déclaration à votre assurance, vous avez jusqu'au 24 mars 2024 pour le faire.

ico file Arrêté ministériel du 13 février 2024

Les inscriptions scolaires pour les enfants rentrant en petite section de maternelle et les nouveaux arrivants sur la commune (inscriptions scolaires possible toute l’année) ont commencé.

- Les Fiches d'inscription sont à retirer à La Maison Familiale ou à télécharger sur le site de la ville.

Rappel des horaires d'ouverture de la Maison Familiale pour ramener les dossiers complets (tout dossier incomplet sera refusé) :

Lundi et mardi : 8h30-12h
Mercredi : 13h30-18h
Jeudi : 13h30-17h

Pas d'envois par mail, ni de dépôt dans la boite aux lettres, chaque parent doit ramener à l'accueil le dossier de son enfant.

ico file Téléchargez les dossiers d'inscriptions scolaires

ico file Télécharger la demande de dérogation de scolarisation hors commune de résidence

Depuis, le 1er janvier 2022, France Rénov’ c’est le service public qui guide les particuliers et les petites entreprises dans leurs travaux de rénovation énergétique. Il est déployé partout en France et animé localement par le Parc Naturel Régional du Luberon.

L’ESPACE FRANCE RENOV’ DU PARC NATUREL REGIONAL DU LUBERON

Vous envisagez des travaux de rénovation ou d’extension ? Des travaux d’isolation ? La réfection de votre toiture ou le ravalement de vos façades ? Le changement du système de chauffage, de ventilation ou des menuiseries ? Les conseillers France Rénov’ du Parc Naturel Régional du Luberon sont là pour vous aider et vous accompagner dans votre projet de rénovation.

Pour vous accompagner, 14 architectes conseillers tiennent régulièrement des permanences en mairie au titre du « conseil architectural » et de la « rénovation énergétique ». Leurs conseils sont personnalisés, gratuits et indépendants. Ils vous informent sur les aides, nationales et locales, ainsi que sur les aspects techniques et administratifs de votre projet de rénovation.

Le service propose également un accompagnement complet jusqu’à la réalisation de vos travaux : visite du logement, évaluation thermique, aide aux choix des entreprises, pour vous aider à concrétiser votre projet et favoriser une rénovation performante.

Comment faire ? Prenez rendez-vous avec l’architecte conseiller en mairie ou avec l’animatrice du Parc au 04.90.04.41.96

Rendez-vous sur parcduluberon.fr/renovation-energetique

A noter : ce service s’adresse également aux copropriétés et aux entreprises du petit tertiaire privé.

Dispositif porté par le Département et soutenu financièrement par votre intercommunalité.

À compter du 10/01/2022, la ZONE BLEUE de l'avenue de la République et de la Place Jules Guesde redevient effective.

DISQUE BLEU OBLIGATOIRE POUR TOUT STATIONNEMENT.

Dans le cadre du Plan France Relance initié par l'Etat et permettant de financer des projets structurants, la municipalité a souhaité programmer la rénovation énergétique de l'Hôtel de Ville, avenue de la République.

Comme votre équipe municipale s’y était engagée, les élus vous ont invités à participer à 6 réunions de quartiers pour aborder les points qui vous préoccupent ainsi que les projets à venir. Avant toute information technique, l’équipe vous remercie de ces rencontres constructives très enrichissantes.

M. le Maire ainsi que toute son équipe sont heureux de vous annoncer la création de l’École Municipale de Musique de Sainte-Tulle, qui ouvrira ses portes à partir du 13 septembre 2021.

Suite à la dissolution de l’association des “Festivités Tullésaines”, le mercredi 28 juillet à 18h30 se sont réunies plusieurs personnes intéressées par la création d’une nouvelle association. Celle-ci se dénomme “SAINTE-TULLE FESTIVITÉS” et prendra le relais de la précédente afin d’animer notre village tout au long de l’année.

La mairie de Sainte-Tulle par la voix de son maire Jean-Luc Queiras et de son équipe a décidé de concourir à la labellisation « Terre de jeux Paris 2024 ».

Comme annoncé dans notre programme des actions à mener dans les 100 premiers jours et, afin de favoriser la citoyenneté et la convivialité au sein de la commune, une boîte à idées/critiques/suggestions/... est à votre disposition.

En plus du véhicule permettant le transport facilité des personnes à mobilité réduite présenté mercredi, la mairie à fait l'acquisition d'un aspirateur de déchets urbains 100% électrique.

Ce mercredi 29 juillet, la mairie a fait l'acquisition d'un véhicule permettant un transport facilité des personnes à mobilité réduite.

Sous-catégories